bonjour
Je vais essayé d'être clair. Pendant deux heures j'ai essayé de comprendre comment on faisait du graphisme en vain.
J'utilise pascalEdit et le compilateur est Free Pascal Compiler version 2.0.1 [2005/09/23] for i386 Copyright (c) 1993-2005 by Florian Klaempfl pour être précis
J'ai cru comprendre que le plus simple pour faire du graphisme était d'utiliser Graph ( j'ai lu de fond en comble les tutoriels ) dans le programme on marque : uses
En gros j'ai copié le programme d'un autre pour comprendre comment faire une ligne je crois ça donne ça :
Le problème c'est que à la place des quillemets je ne sais pas quoi mettre puisque je ne trouve pas la librairies BGI et je ne sais pas comment la trouver. Si vous pouviez me rendre mon bête que je le suis déjà, expliquez moi un peu comment faire. Je ferais un effort de compréhension.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 program GraphTest; uses Graph; var Gm, Gd: Integer; begin Gd := Detect; Gm := 0; InitGraph(Gd, Gm, ''); if GraphResult = grOk then begin Line(0, 0, GetMaxX - 1, GetMaxY - 1); ReadLn; CloseGraph; end; end.
Merci d'avance
Xavier
Partager