IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Deski Discussion :

[BO XI 3.1]Style de rapport standard


Sujet :

Deski

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 18
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut [BO XI 3.1]Style de rapport standard
    Bonjour,

    Afin d'avoir une persistance dans les rapports généré par BO, j'aimerai pouvoir choisir les couleur des différents objets / texte , les "font" etc . . , j'ai vu que c'était possible par l'intermédiaire du menu Outil/Style de rapport standard mais tout ce fait à la main.

    Ce que j'aimerai savoir c'est si il existe un fichier ( xml souvent ) qui permet justement de recenser toutes ces propriétés pour que par la suite il suffise juste de donner le fichier xml à qqun d'autre pour qu'il le copie sur son poste.

    J'ai vu qu'il existait un fichier defaultConfig.xml mais j'ai cru comprendre que c'était pour la version web ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre averti

    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 391
    Points : 443
    Points
    443
    Par défaut
    Pour Deski, il existe une notion de modèle comme pour Word.

    Il suffit de créer un rapport de base avec toutes les 'codifications' souhaitées et de l'enregistrer dans le format ".ret" (t pour template ^^)

    on peut ensuite diffuser ce template à tous les utilisateurs qui peuvent ensuite le paramétrer pour qu'il soit utilisé par défaut :

    - premier écran de création d'un nouveau rapport : choisir de prendre un autre modèle
    - second écran : sélectionner le modèle voulu et cocher la petite case qui va bien.


  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 18
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Ok je vois le concept. Merci pour l'info, MAIS,

    il y'a donc aucun moyen de dire tout simplement :

    graph en tete : size10 fontArial etc . . .
    . . .
    tableau : size10 . .

    et que quelque soit ce que la personne met dans son rapport, ces paramètres soit pris en compte?

    Il faut créer un model ( ou plusieurs) et la seul façon d'avoir par défaut les bonne polices dans les graphs (ex) c'est de faire un rapport qui colle pile poil avec le model, pas très flexible tout ça ?? A moins que les propriétés renseignées dans "Style de rapport standard" se portent d'un model à l'autre, auquel cas ça serait plutôt pas mal, sauf que j'ai l'impression que cette option est rattachée à l'install de BO et non au .rep ( ou ret ) en train d'être créé, me trompe-je ?

  4. #4
    Membre averti

    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 391
    Points : 443
    Points
    443
    Par défaut
    les modèle proposés par BO sont des .ret aussi.

    En fait, tu définis les critères principaux (ex pour un tableau : entête de colonne ou de rupture, lignes, pied de colonne ou de rupture,etc.) tout ça de façon graphique : il ne faut pas oublier que cela s'adresse en premier lieu à des utilisateurs lambda qui ne pigeraient rien à un fichier de config style CSS.

    Ensuite, que ton tableau fasse 1 ligne et 1 colonne ou 15 lignes, 60 colonnes et 12 ruptures, le modèle appliquera ses codes couleurs à tous les niveaux que tu auras prévu dans ton modèle.
    De même, si tu crées plusieurs tableaux, tu n'as pas besoin d'avoir un modèle qui gère plusieurs tableaux. Le template porte les caractéristiques de chaque élément et les applique autant de fois que nécessaire dans le nouveau rapport. Comme pour Word ...


    Par contre, c'est plus sioux pour les graphs car beaucoup plus volatiles...

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 18
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Oui donc on est d'accord, si on veut un style X pour les tableaux, il faut créer le tableau dans le model.

    Et les utilisateurs je leur demande pas de tt facon d'aller retoucher le CSS , pour moi c'était une config par défault et après si on veut on modifie.

    Par exemple, si on crée un tableau dans un nouveau rapport, par défault ça doit être de l'arial 10 qui est dedans.

    Tout ce que je veux c'est que quand on créé un tableau ( peu importe les donnée, la forme , les lignes etc . . ) c'est que ça soit toujours par exemple

    tahoma / 12

    Et c'est pour ça que je cherche juste un fichier type xml dans les dossiers d'install de BO qui contient par exemple ( un peu comme dans defaultConfig.xml dans "BO\common\version\java\lib"
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    <table content>
        <font>Arial</font>
         <size10</size>
     </table content>
    pour pouvoir modifier

    Donc je crois que je vais tout simplement me contenter des models voire de la modif à la main

    Merci en tout cas !

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 259
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    bonjour,

    je crois que lorsque l'on modifie les styles par le biais du menu Outils - styles du rapport, cela modifie en fait le fichier Defaut.ret (si on a choisi le modele standard de BO)

    Du fait même, ce modele peut ensuite être copier sur le poste d'un collegue.

  7. #7
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 259
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Oups,

    le fichier defaut.ret existe en version 5 , dans la version DESKI je ne suis pas certaine du nom...

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 18
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Salut,

    j'ai creusé un peu et dans l'aide :

    "La boîte de dialogue Styles de rapport standard permet de modifier les attributs de mise en forme utilisés lorsque vous créez un nouveau rapport standard. (Un rapport standard est une mise en forme que vous choisissez lorsque vous créez un nouveau rapport à l'aide de l'Assistant de création de rapports). Cela signifie que vous pouvez personnaliser la présentation de vos tableaux, sections, ruptures et autres éléments à chaque création d'un rapport standard. Ces paramètres sont enregistrés dans le fichierdefault.ret situé dans le dossier Template de Desktop Intelligence et que Desktop Intelligence utilise à chaque création d'un rapport standard"

    Pour l'instant je fais des tests mais j'ai tjs pas réussi à faire en sorte qu'il se passe ce qu'il dise dans l'aide . .

  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 18
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    En fait le problème c'est que le fichier defaut.ret que je trouve deja il s'écrit $defaut$.ret , mais surtout que quand je regarde les dates de modifications elle ne date pas du tout d'aujourd'hui ! Donc c'est que ce n'est probablement pas le bon fichier et je n'arrive pas àa la trouver, la fonction recherche avec *.ret me file que des fichier au mieux modifiés en 2008 . . . NAZ quoi !

    Edit : Mouahaha, je cherchais dans le dossier d'install de BO, ERREUR ! en fait c'est stocker dans

    "..\Mes documents\My Business Objects Documents\templates\fr" (ou eng selon . . )

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Collecte de données : rapports standards
    Par tazoune dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2010, 18h33
  2. [Designer V5-V6] Logo sur le style de rapport standard
    Par gwena2b dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2010, 16h48
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2009, 10h16
  4. Style de rapport
    Par mimy17 dans le forum iReport
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 19h44
  5. Données-->Traitement-->Rapport Standard - Il faut quoi ?
    Par ptit_bleu dans le forum Approche théorique du décisionnel
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/07/2007, 12h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo