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GLUT Discussion :

Fatal Error: visual with necessary capabilities not found


Sujet :

GLUT

  1. #1
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    Par défaut Fatal Error: visual with necessary capabilities not found
    Bonjour,
    j'utilise la dernière mandriva avec la version de glut incluse, avec un programme de teste j'obtiens l'erreur suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    GLUT: Fatal Error in testprog: visual with necessary capabilities not found.
    savez-vous quel est le problème ?
    merci d'avance

  2. #2
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    Simplement je pense que ta carte ne gère pas certaines extensions glx ou alors elle peut gérer mais tu n'as pas les drivers d'installé.

  3. #3
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    Par défaut
    Je ne crois pas que ce soit cela, car avec d'autres programmes je n'ai pas cette erreur.

    D'autre part je viens de faire d'autre essais sur mon programme de test, et il apparait les choses suivantes :

    - le programme de test inchangé produit le message d'erreur que j'ai indiqué lorsqu'il est compilé en code natif, mais en mode interprété il fonctionne correctement sans aucun message d'erreur.

    - d'autre part le programme test utilise différents modules pour charger des textures utilisant chacun une lib, libjpeg, libpng, librsvg (pour le svg) et enfin pour les textures n'étant ni du jpeg ni du png ni du svg un autre module générique utilise la libmagick (ImageMagick), or il apparait que si je supprime le module utilisant la libMagick l'erreur avec GLUT disparaît !

    C'est très curieux, quelle peut bien être l'intéraction entre Glut et la libMagick ?

  4. #4
    Expert confirmé

    Avatar de fearyourself
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    Par défaut
    A mon avis, certaines de tes librairies utilisent du code non supporté par ta carte ou par Glut.

    Jc

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Je viens enfin de tilter la cause probable de l'erreur. Lors de l'ouverture de GLUT ( ou de la fenêtre ) on passe certains flags à GLUT. Ce que l'on nous dit pas, c'est que ces flags vont avoir une interaction direct avec OpenGL / le driver, bien que les flags commence par GLUT_
    Donc, pour en revenir au problème, il est très probable que c'est flag soit faux. De plus, il faut savoir ( cas surement très rare ) que les flags par default, peuvent ne pas être compatible avec la carte graphique / driver. ( Cas vraiment très rare, je pense ).
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  6. #6
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    Non le problème ne peut pas venir de là.
    En effet comme je l'ai dit j'utilise un langage de programmation qui peut être utilisé en mode interprété (comme du Python) ou bien en mode compilé en code natif (comme du C).
    Avec l'un des mode le programme s'exécute correctement.
    Avec l'autre j'obtiens le message d'erreur que j'ai indiqué.
    Ainsi j'imagine qu'en soit le code même du programme doit être correct.

  7. #7
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Peut on voir le code de création de la fenetre ( et de tout ce qui en dépend ). Cela me semble étrange qu'il y ai une différence entre le cas compile et le cas interprété.
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