IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

ajustement automatique de la hauteur des lignes selon la quantité de texte [XL-2003]


Sujet :

Excel

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 12
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut ajustement automatique de la hauteur des lignes selon la quantité de texte
    bonjour à tous

    non, contrairement à ce qu'il pourrait paraître, ma question n'est pas si bête que ça. voici le soucis.

    j'ai un tableau (du moins des cellules encadrées d'une bordure quoi) de A17 à E29 qui se divise en 3 colonnes (A/B fusionés, C, D/E fusionés).

    dans les colonnes D et E, on trouve la partie commentaires.


    ce que je voudrais faire c'est faire en sorte que les lignes 18 à 29 (qui fonctionnent toutes indépendemment l'une de l'autre) de la colonne "commentaires" s'adaptent automatiquement (et donc également la bordure de mon tableau) à la taille du texte qui sera inséré dans ces cellules.

    j'ai "tout" essayé mais je bloque. j'ai tenté le renvoi à la ligne auto, l'ajustement automatique de la hauteur des lignes, la fusion ou non des cellules et ainsi de suite et j'ai pas trouvé.

    si quelqu'un aurait quelque chose à proposer, je serais tout à fait preneur !

    merci d'avance et bonne journée à tous

  2. #2
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    2 130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 2 130
    Points : 2 443
    Points
    2 443
    Par défaut
    Salut gck69 et le forum
    Sujet maintes fois traité : Les cellules fusionnées perdent la possibilité d'ajustement automatique.

    La solution la plus simple étant de supprimer les fusions : si les colonnes A et B sont toujours fusionnées, pourquoi s'embêter et ne pas utiliser la colonne A avec la largeur adéquat ?

    Un solution consiste a utiliser une colonne hors du cadre, de largeur= A+B et de faire une copie (=A). la ligne s'adaptera automatiquement. Si on a des cellules A et B non fusionnées, la plus grande hauteur réglementera la hauteur de la ligne.

    Une autre solution consiste a utiliser Worksheet_Change, à chaque changement de A, B, C ou D, vérifier qu'elles sont fusionnées, dimensionner deux colonnes (une en A+B et l'autre en C+D), y coller les valeurs de A et C, figer la hauteur de la colonne, et supprimer les deux colonnes utilisées. Assez complexe, mais sans plus
    A+

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 12
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    merci gorfael pour la réponse (et désolé pour le retard). finalement j'ai opté opur agrandir toutes les lignes de mon tableau à la main, pour défusionner les cellules, j'aurai eu beaucoup trop de taf à faire ...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 03/09/2013, 13h31
  2. [XL-2007] Ajuster automatiquement la hauteur des lignes
    Par apdf1 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2013, 17h01
  3. Ajuster Hauteur des lignes Javascript > Css
    Par islogged dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2012, 13h16
  4. [HTML] Hauteur des lignes d'un tableau
    Par leloup84 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2006, 10h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo