Bonjour,
Connaitriez vous une commande ou soft qui permet de modifier une occurence dans plusieurs fichiers ?
Par exemple j'aimerai changer le nom d'un define dans tout les fichiers de mon projet.
Merci pour votre aide !
Bonjour,
Connaitriez vous une commande ou soft qui permet de modifier une occurence dans plusieurs fichiers ?
Par exemple j'aimerai changer le nom d'un define dans tout les fichiers de mon projet.
Merci pour votre aide !
ou, simplement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part find ... -exec sed 's/anc/nouv/g' '{}' \;...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sed 's/anc/nouv/g' /chem1/*.ext /chem2/*.ext
?
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Oups ! J'ai oublié l'option -i pour sed, qui n'est disponible que pour GNU/sed.Envoyé par Sve@r
La commande find ... -exec ne fonctionnera aussi simplement qu'avec cette version.
Pour les versions non-GNU de sed :ou, de la même manière
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part find ... -exec bash -c 'sed 's/anc/nouv/g' "$1" > "$1.tmp"; mv "$1.tmp" "$1"' '{}' '{}' \;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 for file in /chem1/*.ext /chem2/*.ext do sed 's/anc/nouv/g' "$file" > "$file.tmp" mv "$file.tmp" "$file" done
Partager