Bonjour à tous,
Je cherche à programmer une connexion à MySQL sous Eclipse
Avant toute chose, j'indique avoir pu "pingé" ma base avec l'assistant d'Eclipse pour le Driver "MySQL JDBC Driver".
Concernant ce driver, la classe indiquée est "com.mysql.jdbc.Driver".
Et pourtant, le code suivant :
rend :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 package test; import java.sql.*; public class Connect { /** * */ public static void main (String[] args) { Connection conn = null ; try { String userName = "user" ; String password = "pwd" ; String url="jdbc:mysql://localhost:3306/mabase" ; Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver").newInstance() ; conn = DriverManager.getConnection(url, userName, password) ; System.out.println("DataBase Connection established") ; } catch(Exception e) { System.out.println("Connection failed !"+e.toString()) ; } finally { if (conn != null) { try { conn.close() ; System.out.println("Database connexion terminated.") ; } catch (Exception e){ } } } } }
Certes, je débute en java (choix du sous-forum...)Connection failed !java.lang.ClassNotFoundException: com.mysql.jdbc.Driver. Mais là, ça me paraît assez limpide : comment ne peut-il pas trouver la classe alors qu'elle existe (?) et fonctionne en mode "assistant" ?
Merci de vos lumières !
Partager