Bonjour,
Pour un projet développé sous Eclipse RCP je rencontre quelques soucis pour "brancher" mes plugins entre eux...
Malgré toute la documentation que j'ai lu, il reste encore des points où ma compréhension bloque :
1. J'ai 3 plugins A, B et C. A a besoin de B, A a besoin de C et C a besoin de B, est ce que je crée un cycle de dépendances entre plugins ?
A --> B
A --> C
C --> B
En fait mon plugin A est l'application principale, le plugin B est un plugin de Log et C est un plugin de lecture de propriétés dans des fichiers.
2. Je n'arrive toujours pas à savoir dans quels cas il vaut mieux exporter un package d'un plugin plutôt que de créer un point d'extension. Aujourd'hui j'ai compris cela : J'exporte un package d'un plugin A pour pouvoir me servir des classes et méthodes de ce package dans un plugin B. Je crée un point d'extension quand je ne veux proposer que des services bien précis du plugin A dans le plugin B.
Voilà si quelqu'un peut m'aider dans ma compréhension, ce serait sympa, surtout qu'après j'ai 6 ou 7 plugins à "brancher" entre eux. Il n'y a pas de boucle directe (du genre A --> B, B --> A) mais pas mal de boucles indirectes (du genre A --> B --> C --> A).
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager