Les 6 signes montrant que votre carrière IT est en péril

Une réunion de réduction d'effectifs
Un consultant vous demande un rendez-vous pour discuter de la manière dont les personnes de votre entreprise occupent leur temps de travail. Inévitablement la discussion abordera la question : "Et vous, que faites-vous de vos journées ?".

Vos collègues vous craignent
En cas de soucis, vous êtes le "dernier recours" : vos collègues vous trouve si terrifiant qu'ils n'osent pas faire appel à vous en cas de problème informatique.

Un nouveau bureau
Votre espace de travail a été remodelé : à la place de vos trois moniteurs, de votre téléphone VoIP et de votre ordnateur Dell, on vous a remisé dans l'ancien placard du concierge avec du vieux matériel obsolète.

On vous propose un rôle dans Big Bang Theory
L'équipe chargée du casting de cette série geekesque a entendu parler de vous et vous contacte pour vous proposer un rôle. Cela en dit long sur votre intégration sociale...

On vous surnomme "Denver"
Les jeunes du service informatique de votre boîte vos surnomment "Denver, le dernier dinosaure", en référence à vos compétences techniques préhistoriques.

Votre boss vous offre une mission spéciale
Votre patron vous convoque et vous annonce souhaiter offrir une mission spéciale à un employé spécial : vous vous retrouvez ainsi en Antartique à développer une API pour mesurer la température optimale de la glace pour les glaçons de son Whisky...

Certains de ces signes vous paraissent-ils familiers ?

Comment voir venir le train du licenciement en IT, autrement qu'en posant son oreille sur les rails de la voie ?