IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Virtualisation Discussion :

Virtual PC et dossiers partagés


Sujet :

Virtualisation

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Virtual PC et dossiers partagés
    Bonjour,

    J'ai une superbe machine neuve sous W7.
    Mais elle est totalement incompatible avec certains outils tiers que j'utilise sous XP.
    J'ai donc envisagé d'utiliser XP via Virtual PC 2007 pour mes développements.
    Comme je n'envisage pas de multiplier les accès internet sur cette machine, je voulais utiliser un dossier partagé entre la machine hote et la virtuelle.
    La navigation dans le système XP se passe sans pb.
    Mais VB6 (le premier qui rigole....) n'arrive pas à résoudre les chemin vers ce répertoire partagé.
    Ce n'est pas un problème de droit, la création de fichier par le XP marche sans soucis, ce n'est pas non plus un soucis de VB6 sous W7 je l'avais installé sans soucis.
    Si je partage par exemple le disque F: de mon hote en I: sur la machine virtuelle, dès que je tente d'ouvrir ou de sauvegarder un fichier vers I: VB m'affiche un message d'erreur du genre :
    "Erreur dans le chemin d'accès : \\F:\\\nom et chemin du fichier"
    On voit qu'il n'utilise pas le lecteur I:, et comme il ne met pas correctement le nom de la machine hôte contrairement aux dossiers partagés entre des machines physiques différentes.
    J'ai tenté de résoudre ce problème, en utilisant Junction, linkd et linkmagic2.
    Mias ces logiciels ne marchent pas non plus, le répertoire symbolique créé est accessible s'il pointe sur un des disque virtuels de VPC ou sur le CDROM, mais vers le répertoire partagé le répertoire symbolique apparait comme vide.

    VB.Net est bien une option pour moi, mais pas pour mon patron vu les 300 000 lignes de codes à refaire. Je l'ai pourtant bien mis au courant des soucis qui s'annoncent sur W8.

    Quelqu'un a-t-il une solution miracle concernant ces répertoires partagés ?
    Sinon, j'envisage d'utiliser plusieurs disques virtuels, certains étant partagé entre plusieurs VPC, est-il envisageable de faire tourner en même temps 2 VPC pointant sur le même disque virtuel (pas celui d'amorçage des VPC quand même) ?

    Une dernière solution si les DD virtuels partagés ne fonctionne pas serait de monter un réseau virtuel de plusieurs VPC dont l'une serait le serveur de données.
    Mais comme vous vous en doutez déjà je suis un parfait bleu en VPC et je n'ai pas trouvé de tuto me permettant de monter un tel réseau virtuel et de monter un réseau microsoft dessus.
    Pour un tel réseau il faudra je pense que je déniche une version serveur d'un XP, d'un 200 ou d'un NT pour être la tête de ce réseau microsoft.

    J'ai bien tenté de trouver des solutions à la source : http://blogs.msdn.com/virtual_pc_guy
    Mais soit mon anglais soit mes 2 neuronnes ne m'ont pas permis de trouver quelque chose en relation avec ce problème.
    Toutefois si personne n'a de solution, j'oserais mette en oeuvre mes vieux souvenir et je lui écriirais une petite bafouille.

    Merci d'avoir lu ce pavé jusqu'au bout et merci d'avance pour vos réponses.

    WLY

  2. #2
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    J'ai tenté avec Virtual Box ce matin.
    Le partage des dossiers est moins facile à configurer, mais au moins mon VB est capable de lire et d'écrire sur le dossier partagé, il n'utilise apparemment toujours pas la lettre de lecteur affecté à ce dossier, mais le chemin est correctement géré lors des message d'avertissement : "\\vboxsvr\F_DRIVE\...."
    Je vais donc continuer avec virtualBox en espérant ne pas rencontrer d'autres problèmes, mais si quelqu'un sait quel a été mon erreur avec virtual PC, je suis preneur.

Discussions similaires

  1. Recuperer nom local d'1 dossier partagé depuis Poste Client
    Par bib34690 dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2005, 20h51
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2005, 16h13
  3. (MS DOS) Création d’un dossier partager
    Par Furius dans le forum Windows
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/10/2005, 19h19
  4. Accès refusé sur un dossier partagé après formatage
    Par musicmandj5 dans le forum Windows XP
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2005, 18h19
  5. [reseau] Lister dossiers partagés
    Par difficiledetrouver1pseudo dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/09/2005, 00h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo