Bonjour,

J'écris une appli qui ouvre 4 fenêtres sur 4 écrans (drivés par 2 cartes video nVidia 7600 GS et FX 5200, 2 écrans par carte). Je souhaite faire de l'antialiasing, aussi je teste les capacités des cartes avec "CheckDeviceMultiSampleType" en testant successivement tous les modes possibles pour voir quel est le mode maximum supporté par les cartes.
je trouve pour les deux : D3DMULTISAMPLE_4_SAMPLES
j'initialise une structure avec les paramètres BackBufferFormat, MultiSampleType et MultiSampleQuality détectés et les autres paramètres comme ci-dessous (hWnd est le handle de chaque fenètre):

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
 
			d3dpp.BackBufferWidth			=	0;
			d3dpp.BackBufferHeight			=	0;
			d3dpp.BackBufferCount			=	1;
			d3dpp.Windowed					=	TRUE;
			d3dpp.hDeviceWindow				=	hWnd;
			d3dpp.SwapEffect				=	D3DSWAPEFFECT_DISCARD;
			d3dpp.EnableAutoDepthStencil	=	TRUE;
			d3dpp.AutoDepthStencilFormat	=	D3DFMT_D16;
			d3dpp.PresentationInterval		= D3DPRESENT_INTERVAL_DEFAULT;
à chaque fois l'appel à "CreateDevice" me renvoie une erreur 0x8876086c, sauf si je désactive le multisampling.

Une idée ?

Olivier