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OpenGL Discussion :

Texte OpenGL flou


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Texte OpenGL flou
    Bonjour,
    J'ai essayé d'intégrer du texte dans ma scène 3D en utilisant le code suivant:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    11
     
    TextRenderer renderer = new TextRenderer(new Font("SansSerif", Font.BOLD, 10), true,true);
    	renderer.begin3DRendering();
    	renderer.setColor(Color.BLUE);
    	gl.glMatrixMode(GL.GL_MODELVIEW);	
    	renderer.draw3D( text, 
    			         (float)(xPosition),              
    			         (float)(yPosition),                
    			         (float)(zPosition), 
    			         1f);
    	renderer.end3DRendering();
    Avec la taille 10 j'obtiens un texte vraiment flou, alors qu'avec la taille 50, j'obtiens un texte net.
    Comment pourrais-je obtenir un texte net avec une petite taille de police?
    Merci d'avance.

  2. #2
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    Bonjour,

    Vous ne donnez pas le code de la classe ... je veux dire, vous ne donnez pas le code qui affiche.
    Perso, je ne sais pas ce que c'est que ce TextRenderer ...
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  3. #3
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Bonjour,

    Vous ne donnez pas le code de la classe ... je veux dire, vous ne donnez pas le code qui affiche.
    Perso, je ne sais pas ce que c'est que ce TextRenderer ...
    Sisi il donne ce qu'il faut

    J'ai eu le même probleme que toi, je pense avoir choisis tjrs une écriture grande. (surement pas l'optimale mais bon ...)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    new Font("SansSerif", Font.BOLD, 50)
    puis après je crois que tu px refaire un scale dessus (pour le diminuer) avec le dernier paramètre de draw3D.


    Donc en gros pour avoir de belle écriture :


    Il vaut mieux ca

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    TextRenderer renderer = new TextRenderer(new Font("SansSerif", Font.BOLD, 50), true,true);
    renderer.draw3D(x,y,z, 0.2f);
    que

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    TextRenderer renderer = new TextRenderer(new Font("SansSerif", Font.BOLD, 10), true,true);
    renderer.draw3D(x,y,z, 5f);
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  4. #4
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    Oui, effectivement, il faut augmenter la taille de la police et jouer sur le scale. ça donne un texte claire et net. Impécable.
    Merci .

  5. #5
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    D'accord ... mais pour moi, ce que vous dites, ce n'est pas une solution ( enfin, pas un truc très propre ). Mais a priori, on ne peut faire grand chose d'autre.

    Pourriez vous avoir l'aimabilité, de me dire d'ou vient le TextRenderer ( bibliothèque ? ou juste un truc que JAVA a ... et pas le reste ).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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  6. #6
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    Et bien je n'ai pas encore trouvé d'autres solutions

    Oui, cette classe vient, je pense que cela vient de la librairie JOGL.

    Voici un lien vers la doc histoire de.
    (Les "ça ne marche pas", même écrits sans faute(s), vous porteront discrédit ad vitam æternam et malheur pendant 7 ans)

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

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