Bonjour tout le monde,
Voilà, je suis en ce moment en projet où je dois créer un pacman.
Pour l'instant je veux pouvoir afficher aléatoirement 2 fruits lors d'une partie (un niveau).
Voici ce que je veux pouvoir faire :
- Je tire un chiffre au hasard (entre 0 et 20)
- Ce chiffre sera le nombre de secondes au bout duquel mon fruit apparaîtra
- Le fruit doit apparaître pendant un temps donné
- J'ai 2 fruits par niveau
Voici mon code pour le moment :
Le truc c'est que je préfèrerai utiliser mon code en commentaire (la boucle for) afin que le jeu soit plus évolutif (par exemple je veux qu'il y ait 5 fruits par niveau au lieu de 2). Là où je suis bloquée c'est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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31 #include <iostream> #include <stdlib.h> #include <time.h> using namespace std; int rdtsc() { __asm__ __volatile__("rdtsc"); //Permet d'obtenir le nombre de cycles utilisés par le processeur depuis le démarrage du programme } int main() { srand(rdtsc()); int nb_un = rand()%20; srand(rdtsc()); int nb_deux = (rand()%20)+20; cout << nb_un << endl << nb_deux; //int i; //Je déclare ma variable i //for(i=0; i<2; i++)//Pour i allant de 0 à 2 en décroissant // { // srand(rdtsc());//Amorçage de rand() // cout << (rand()%20) << endl;//Affiche 2 chiffres aléatoires compris entre 0 et 20 // } return 0; }
- Comment faire en sorte que mon 2ème fruit apparaisse au bout d'un temps +20secondes de la première apparition du fruit ?
- Comment récupérer mes valeurs aléatoires dans ma boucle fort afin de pouvoir les stocker ?
- Comment je peux afficher mon fruit au bout du temps de cette valeur aléatoire ?
Merci d'avance !
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