Bonsoir à vous la communauté !
voila, j'ai un petit problème en java3D et j'aimerais bien avoir la lumière de programmeur plus compétent pour me sortir de ce mauvais pas !
J'ai une scène avec des éléments qui bouge (rotation autour d'un centre), et je voudrais à terme que lorsque l'on clique sur l'un deux, tous arrête de bouger et celui cliqué se place juste devant la camera.
Pour ce faire, j'utilise un système de picking pour savoir ou je clique.
pickResult = pickCanvas.pickClosest();
Lorsque je fait un print de pickResult j'obtiens :
PickResult: sgp:javax.media.j3d.Locale@1cbfe9d : javax.media.j3d.TransformGroup : com.sun.j3d.utils.geometry.Text2D, Formation
LocalToVworld Transform:
0.39998803003049005, 3.0830973486117375E-5, -0.003094330586559335, 0.015589101020288088
6.547285500216327E-14, 0.3999801464251269, 0.0039852811361396475, -0.020077670593889145
0.0030944841779919803, -0.0039851618769059325, 0.39996817704973364, 0.39919152690844034
0.0, 0.0, 0.0, 1.0
node:com.sun.j3d.utils.geometry.Text2D@1989f84
PickIntersection: geomIndex = 0
dist:2.0202294185970318
ptVW0.15221829083546895, 0.021141429282704103, 0.39983784377740195)
Ma question : Comment faire pour récupérer ces informations séparément et pour pouvoir les réutiliser ?
Nb : je suppose que :
ptVW0.15221829083546895, 0.021141429282704103, 0.39983784377740195), c'est la position de l'objet au moment du clic, et
Formation, est le contenu de mon text2d (et donc en partie me permet de savoir sur quoi j'ai cliqué)
Mais comment récupérer cela et donc récupérer l'objet en lui même pour pouvoir travailler dessus (modifier sa position, son appareance...)
(en gros, est ce qu'il existe un truc style :
pour récupérer la TG : pickResult.transformgroup()
pour récupérer la position : pickResult.positionptVW()...
Merci d'avance !!!
Partager