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Projets Discussion :

Berzingue


Sujet :

Projets

  1. #21
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    Citation Envoyé par lagwag Voir le message
    je n'utilise aucune lib, uniquement DirectX.

    perso, je vois pas bien l'interet d'utiliser des libs à chaque fois qu'on se trouve face à un probleme ou une difficulté... une lib pour la physique, une lib pour les shaders, une lib pour l'interface, une lib pour le reseau... ou alors carrement une lib qui fait tout... au final c'est plus vraiment notre jeu...

    des logiciels comme MMF c'est different parce que ca permet de faire des jeux tres rapidement sans taper une seule ligne de code... au moins ya pas d'ambiguité... le développeur ne se fait pas passer pour un programmeur...

    je prefere donc tout faire meme si le niveau reste moins élevé... je prends plus de plaisir à trouver des solutions qu'à finaliser un jeu... et puis ca montre mes competences "réelles" en programmation (pour moi et pour les autres)... ca me donne envie de progresser davantage de projets en projets...
    En voilà une bonne philosophie, en tout cas j'ai hâte de m'y mettre à ton jeu!
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
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    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  2. #22
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    Un petit turnable de la voiture, hésitez pas a y laisser un petit commentaire dessus



    Ps : Si l'url marche pas, rdv sur mon profil et c'est la première vidéo :
    http://www.dailymotion.com/bechet_corentin

    Ciao

  3. #23
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    Citation Envoyé par lagwag Voir le message
    je n'utilise aucune lib, uniquement DirectX.

    perso, je vois pas bien l'interet d'utiliser des libs à chaque fois qu'on se trouve face à un probleme ou une difficulté... une lib pour la physique, une lib pour les shaders, une lib pour l'interface, une lib pour le reseau... ou alors carrement une lib qui fait tout... au final c'est plus vraiment notre jeu...

    .
    Au moins on est 2 à avoir la même démarche

  4. #24
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    salut

    je cherche un musicien qui serait capable de réaliser un theme pour le jeu, style jeux amiga... un peu dans ce genre la

    http://dwz.seccia.com/knulla_k.mp3

    si possible en boucle

    merci

  5. #25
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    Je vais conserver les musiques punk.

    J'ai refait entièrement le jeu avec unity sans utiliser leur moteur physique.

    C'est en cours de dev mais voilà à quoi ça va ressembler :


  6. #26
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    Ca me rappelle beaucoup Stunt Car Racer tout ça
    Nom : Stunt car racer.jpg
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Taille : 17,4 Ko

  7. #27
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    on peut aussi le voir comme un mix entre stunt car racer et trackmania avec un côté punk

    Par contre les règles sont différentes. Il y aura :

    - 6 circuits
    - 4 divisions
    - 3 pilotes par division et par course
    - 1 course a 3 tours
    - 6 courses par championnat (les 6 circuits) : le 1er remporte 10 pts (or), le 2nd 9 pts (argent), le 3eme 8 pts (bronze) et si on abandonne la course on obtient aucun point
    - Si le joueur finit premier, il passe à la division supérieure, s'il est dernier il descend ou redescend.
    - 2 profils : pour chaque profil, les meilleurs temps par circuit sont conservés (course et tour)

    Le jeu n'aura aucune option (il faut le prendre comme un tout)... C'est beaucoup plus facile de faire l'inverse, de proposer plein d'options pour faire plaisir à tous les joueurs, puis ça évite de faire des choix.

    Le jeu sera distribué sur PC et mobile. Pour les écrans tactiles, j'ai prévu un mode différent qui prendra le contrôle de la direction du véhicule où il suffira de toucher l'écran avec les pouces pour accélérer, activer le turbo, freiner ou ne rien faire.

  8. #28
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    Le nouveau nom du jeu est Berzingue (est-ce qu'un modérateur pourrait changer le titre du topic et retirer le flag recrutement ?)

    La nouvelle vidéo avec musique qui montre à la fois du gameplay et l'éditeur interne.



    J'ai fait une version mobile qui gère automatiquement la direction du véhicule... du coup le jeu devient fade... avez-vous des idées pour renforcer le gameplay ?

  9. #29
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    C'est du super boulot et j'admire toujours ton travail de qualité.
    Par contre j'ai du mal à voir ce qui démarque le jeu de Trackmania ?
    Suivez le développement de Chibis Bomba
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  10. #30
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    il n'y a pas de looping à vrai dire je n'ai jamais joué à trackmania et ce projet s'est fait par hasard en décembre, j'ai voulu reprendre un projet que j'avais commencé il y a presque 15 ans quand j'ai commencé à apprendre DirectX9. Je pensais coder un mini remake vite fait (mon dernier jeu 3D date de 2011, ça me manquait un peu) et puis je me suis pris au jeu et j'ai eu envie de m'investir davantage sur ce projet en me servant de mes nouvelles connaissances acquises depuis une dizaine d'années.

    C'est vrai que le gameplay n'a rien d'original, je dirai que qu'il se démarque par son ambiance singulière... par sa forme.

    Je ne pousse pas le joueur à battre ses propres records, je ne mettrai pas de mode ghost comme dans mon jeu précédent Pi... le but c'est de finir premier de la division 1.

    Cela dit, pour la version mobile ça ne suffira pas. Je pourrais rajouter des items en plein vol (le seul moment où les controles ne fonctionnent plus).

  11. #31
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    Peut être que mettre le paquet sur la version mobile est une bonne idée puisque trackmania n'y est pas

    Sinon moi je veux un pi2 !!
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  12. #32
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    Je ne vois pas ce que je pourrai apporter de plus sur un second Pi à part un rendu différent.

    Dès que le développement de Berzingue et de Vive le Roi 4 sera terminé je me lancerai dans un shoot'em up original cette année.

  13. #33
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    Bonjour lagwag ,

    Tout d'abord bravo , le jeu est excellent .

    Mais juste des avis personnels pour améliorer encore plus le concept :

    -le décors est un peu vide et très rudimentaire même sur mobile .

    -je pense que le convertir en cell shading rendrait mieux le jeu , en effet le cell shading est trés peu gourmand en ressources et ne nécessite que peu de travail graphique et plus appréciable que le rendu semi réel ou réel et je penses que ça marcherais mieux pour ton jeu , qu'en pensez vous ?

    -il y'a un petit problème avec le moteur physique ,je m'explique il ny'a pas la sensation de changement de vitesse , la sensation d'accélération décélération, de freinage , c'est comme si la voiture marche toujours à 50km/h,la jouabilité est arcade mais pas assez nerveuse .

    -pourquoi pas ajouter plusieurs effets ou animations par exemple lorsqu'il chute ou perds ou gagne etc ou lors de contact voir des voitures qui tombent en pannes , ou étincelles ou se cassent partiellement lors des accrochages et lorsque les voitures se fracassent entre elle

    -je vous conseille d'ajouter assez de brouillard pour cacher la distance de vue assez faible , le vide du décors et pour mieux optimiser le jeu etc...

    -pourquoi pas un peu de folie et beaucoup de diversités dans les tracés des courses voir ajout d'un éditeur de courses

    -tant que le projet est arcade pourquoi ne pas ajouter des idées de GDD gameplay qui le rendrait le jeu assez unique assez original tout en diversifiant et enrichissant le jeu et améliorer le max la re jouabilité ,

    par exemple un mélange entre trackmania , wipeout et mario kart ou crash bandicoot racing, avec par exemple des malices , bonus ,contraintes power ups à la mario mais original en soit et pas copié coller sur les autres jeux .
    Si tu veux , je peux vous aidez en mp aprés réflexion avec quelques idées ..

    -Je ne suis pas trés pour une sortie mobile , mais plutôt console et Steam que ce soit en f2p avec plusieurs dlcs ou payant ., qu'en pensez vous de cela ?

    -l'ia et la gestion des courses il faut un peu l'équilibrer et l'améliorer d'avantage il ny'a pas assez d'accrochage , de contact et assez de concurrence directe et assez de diversité de conduite entre les différentes voitures et coupes ....

  14. #34
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    Merci pour ces retours.

    En effet je vise un rendu sobre. J'ai un peu de mal avec les effets cartoon en 3D trop grossiers. Le brouillard peut être une piste intéressante... à tester...

    Concernant l'IA, pour l'instant je me contente de suivre la route sans que les voitures tombent. Je n'utilise pas du tout la physique d'unity, tout est codé à la main (collisions également).

    Je termine cette semaine le proto avec un seul circuit et je verrai si je change de direction. Je réfléchis à une version switch... sinon il sera gratuit sur mon store (à moins que le projet devienne plus ambitieux) et gratuit avec de la pub sur mobile.

    Oui si tu as des idées de gameplay qui pourraient coller à l'esprit du jeu, je veux bien en discuter. Je t'envoie un build en mp.

  15. #35
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    Bonjour lagwag,

    à propos du rendu cell shading ,jamais le cell shading égale rendu grossier et en contradiction avec la sobriété au contraire , ça dépend d’utilisation et du jeu en question …

    il y'a plusieurs jeux qui ont utilisé ce rendu d'une façon sobre et pas d'une manière grossière

    Justement en parlant de cell shading dans les jeux de course , il ‘ya une très bonne nouvelle , il ny’a que le jeu Auto Modellista qui a utilisé ce type rendu dans un jeu de course (à part les jeux de karting comme mario kart , crash bandicoot racing etc) et ça a marché très bien à l’époque .
    Voir lien ci-dessous :



    comme dit auparavant le cell shading a que d’avantages , surtout dans le cas de ton jeu qui sera ainsi le seul jeu de course actuel sur le marché en cell shading rien que ça et sera mieux optimisé pour mobile par exemple .

    Il y’a aussi un petit problème liée à ton moteur physique , il ny’a comme j’ai dis précédemment aucune sensation de monter une pente ,ou descendre une pente , d’accélération , décélération , freinage etc c’est comme si tu applique une force (on vitesse) linéaire à ta voiture et non progressif , etc , aussi problème de poids (la voiture chute assez lentement ,aucune sensation de poids) et aussi vitesse erroné (en principe voiture beaucoup plus rapide en monté et en vitesse ,

    Sinon remarque , le choix est excellents mais est ce que tu as les droits d’utiliser ces musiques de groupes connus dans ton jeu , j’en doute , et bein si ce n’est pas le cas je te suggère d’aller rendre visite au site fanatical ou humble bundle de temps en temps pour acheter des bundles, tu trouveras surement ton bonheurs en énormément d’assets graphiques ou sonores payant free drm et qui coute dix fois rien .

    Bref il y’a encore plein à dire sur ton projet ,

    En parlant de ça et si tu es bien d’accord , je suis prêt à t’aider dans le développement vol entier et bénévolement de temps en temps selon mes disponibilité et mon temps libre dans le Game design du jeu , level design , programmation Unity , et aussi en modélisation et animation 2d/3d .

    Nb : je ne te garantirais pas le résultat en modélisation et animation 2d/3d mais j’ai assez de connaissances de bases sur blender et les autres outils 2d/3d et je comptes profiter de l'aide sur ton projet pour apprendre et améliorer mes connaissances mes compétences et mon expériences dans ceux la , et je suis assez libre actuellement donc voila si tues d’accord pour cela , contacte moi par mp

    Sinon à la fin , il me faudra quelques jours de réflexions voir un peu plus au grand max pour que je t’enverrais des idées de gameplay valables .

    Sur ce merci infiniment et bonne journée.

    Cordialement .

  16. #36
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    ok on échange en mp.

    Pour les musiques, j'avais eu les autorisations.

  17. #37
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    Après une longue pause sur ce projet, je suis en train de le finaliser pour le sortir cet été

    Les 6 circuits sont prêts, le sound design presque (voir la vidéo, ça rend le jeu beaucoup plus nerveux) et j'ai changé le nombre de tours par course (2 au lieu de 3) pour éviter la répétition.


  18. #38
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    Pour la petite histoire...

    J'ai commencé le développement de la toute première version (Deadly Weaponz) en juillet 1999 avec Jamagic, la version finale est sortie deux ans plus tard parce que Jamagic était aussi en développement. J'en garde un très bon souvenir.

    J'ai voulu retenter l'expérience en réalisant la suite vers 2004 en DirectX9 avec plus de voitures, plus de moyen... et puis j'ai laissé tomber l'idée un peu trop ambitieuse pour moi à l'époque.

    Puis en 2009, je décide de reprendre le projet en demandant un coup de main pour les meshes 3D et illustrations, je mets en place un éditeur de circuit ingame, je complexifie la route sans maitriser les rotations et surtout je me contente de reproduire Stunt Car Racer à mon niveau. Par manque de créativité j'abandonne une nouvelle fois le projet l'année suivante.

    Les années passent, mes connaissances en 3D évoluent et sur un coup de tête en décembre 2021 en rejouant à Deadly Weaponz par hasard je décide de terminer le projet en changeant complètement la direction artisitique. J'ai quand même inclus DWZ sur mon store parce que c'est mon premier jeu 3D mais j'avoue qu'il a mal vieilli

    Berzingue est en fait le jeu que j'aurais aimé faire en 1999.

    Vous pouvez le télécharger depuis mon store (gratuit) ou sur mobile qui gère automatiquement la direction (perso je préfère la version pc).

    Le projet est terminé.


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