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Projets Discussion :

Berzingue


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Bonjour,

    J'avais réalisé Deadly Weaponz en 2001 avec Jamagic. Je me lance maintenant dans une nouvelle aventure pour réaliser la version 2 en C++/DirectX.

    Quelques nouveautés par rapport à la version 1:

    - 6 ou 3 joueurs par course au lieu de 2
    - Possiblité d'utiliser des armes (rockets, bombs...)
    - Editeur de circuits intégré


    Quelques specifications:

    Le jeu sera gratuit dispo uniquement pour Windows Xp/Vista/7.

    Site web: http://dwz.seccia.com


    Quelques captures:



    L'editeur de circuits:

  2. #2
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    Preview du menu. (J'ai aussi pris la photo ya quelques annees pendant un sejour).

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=Zamzpgf_ON0"]YouTube- Deadly Weaponz 2 - Menu - BETA[/ame]

  3. #3
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  4. #4
    Expert éminent sénior

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    Excellente idée :-)

    Désolé, je ne suis pas graphiste mais bon courage !
    Jc

  5. #5
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    Oh, ma voiture
    Oups pardon

  6. #6
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    petite video pour montrer le debut du developpement

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=IvQ71VAPZRI"]YouTube- Deadly Weaponz 2[/ame]

  7. #7
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    ça a juste l'air de lager quand le véhicule est dans les airs, et faudra que tu rajoute des effets de fumées etc... Sinon c'est extra!
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  8. #8
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    merci

    oui je suis encore loin du resultat final meme pour la physique... pour l'instant la voiture passe a travers les murs

    il faut aussi que la voiture puisse s'envoler un peu, pour l'instant elle ne fait que tomber

  9. #9
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    Salut , ton projet a l'air très sympa et je serais eventuellement interressé .

    J'aimerais savoir si c'est possible , quel format d'objet tu utilise , pour une question de portabilité des textures et des différents matériaux qui d'un format a l'autre donne des résultats très différents .

    Je travaille avec Anim8or .

    J'ai visité ton site et j'ai été très impréssionné par le travail fourni .

    Suiland ...
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  10. #10
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    J'utilise le moteur de directx donc tous les objets doivent etre au format .x (avec les textures à coté au format jpg).

    Le vehicule est deja fait par contre ya plein d'autres objets 3D à faire en low polygons. Pour info le vehicule a été créé avec 3DS Max par Corentin Bechet.

    Des exemples d'objets:
    - des objets pour délimiter le circuit
    - des objets pour planter le decors (je suis pas graphiste, je fais donc mes objets par le code, pour le circuit ca passe et de toute facon ca me sert pour developper le moteur physique).
    - des poteaux, pancartes sur la piste?... virages...
    - j'aimerais bien faire un mode Classique et un mode Weapons. Pour ce dernier il me faudra evidemment des armes...

    voila, ya encore du boulot

    ah oui, une autre chose importante si ca interesse qqn... c'est de faire les textures des circuits. Chaque circuit aura ses propres textures (soit 8 circuits en tout) et les circuits créés par les joueurs utiliseront un 9eme jeu de textures.

    et puis pkoi pas lancer un concours de creation de circuits dont les meilleurs seront inclus dans le jeu en tant que circuits officiels...

  11. #11
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    OK , je fais voir cet après midi si je suis en mesure de trouver un plugin pour exporter dans ce format car ceux que j'ai d'installer en ce moment ne le permettent pas .

    Je connais le logiciel 3D max , mais je n'ai malheureusement pas les moyens de me l'offrir .

    Je posterai cet après midi pour te faire connaitre le résultat de mes recherches .

    A plus .

    Suiland ...

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  12. #12
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    Et bin ! pas simple ce format .X .

    J'ai fait un objet de test format .X avec des textures , je te l'ai envoyé a l'adresse mail de ton site , dit moi si tu arrive a le lire correctement .

    A plus

    Suiland ...

    -

  13. #13
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    je t'ai repondu par mail

    ca a l'air d'etre bon

  14. #14
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    Bien , on fait comment , j'imagine qu'il vas falloir discuter des contraintes techniques ainsi que des besoins graphiques .

    Suiland ...

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  15. #15
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    on n'a qu'à continuer la conversation en privé par msn, je t'ai envoyé mon adresse par mail.

  16. #16
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    J'ai pas ça moi !

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  17. #17
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    nouvelle video avec les objets 3D de Suiland...



    ca commence tout juste à prendre forme

  18. #18
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  19. #19
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    J'ai une question: qu'utilise tu pour la physqiue de la voiture une lib genre PhysX, Newton,... ou bien tu codes tout toi même?

    En tout cas bonne continuation, ça prend une bonne voie

  20. #20
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    je n'utilise aucune lib, uniquement DirectX.

    perso, je vois pas bien l'interet d'utiliser des libs à chaque fois qu'on se trouve face à un probleme ou une difficulté... une lib pour la physique, une lib pour les shaders, une lib pour l'interface, une lib pour le reseau... ou alors carrement une lib qui fait tout... au final c'est plus vraiment notre jeu...

    des logiciels comme MMF c'est different parce que ca permet de faire des jeux tres rapidement sans taper une seule ligne de code... au moins ya pas d'ambiguité... le développeur ne se fait pas passer pour un programmeur...

    je prefere donc tout faire meme si le niveau reste moins élevé... je prends plus de plaisir à trouver des solutions qu'à finaliser un jeu... et puis ca montre mes competences "réelles" en programmation (pour moi et pour les autres)... ca me donne envie de progresser davantage de projets en projets...

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