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C Discussion :

portabilité Visual C++ 2005 - jeu SDL


Sujet :

C

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut portabilité Visual C++ 2005 - jeu SDL
    Bonjour à tous,

    après avoir réalisé un jeu avec la SDL sur visual C++ 2005 je souhaiterai que mon programme puisse être utilisé sur une autre machine que la mienne et pour le moment ca ne marche pas : erreur probleme de cote à cote incorrect...
    Je sais qu'il existe bcp de topics a ce sujet mais je n'ai trouvé aucunes réponses convenables.

    J'ai compilé sous Windows 7 et la machine sur laquelle je veux essayer a aussi windows 7.

    1. J'ai exécuté Depens pour savoir quelles librairies manquaient : j'ai donc téléchargé et copiées dans c:\windows celles indiquées, mais aucun succès.
    2. j'ai installé le package redistribuable visual c++ sur l'autre machine, mais toujours rien.
    3. Il parait qu'utiliser code::blocks ne pose pas de probleme de portabilité mais je me suis habitué à visual C++ et je préfère cet environnement donc je ne veux pas changer.

    Il doit y avoir un moyen, sinon a pourquoi visual C++ existerait ?
    Que faire pour que ca marche ?

    Je vous remercie.

  2. #2
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    Je pense que ton problème est tout simple : Est-ce que tu compiles en 'release' ?

  3. #3
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    euh release ?? je ne sais pas trop ce que veut dire compiler en release ? ^^

    j'ai téléchargé mes sources SDL sur le site officiel et j'ai téléchargé ceci : SDL-devel-1.2.14-VC8.zip

    Ensuite dans mon projet visual C++ j'inclue : SDL.lib SDLmain.lib SDL_image.lib fmodvc.lib

    Que faut-il donc faire ?

    merci

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Compiler en release est une option dans Visual Studio.
    Cette option apparait sur la page principale ( celle que l'on voit quand l'on code ) sous forme d'une petite boite, avec laquelle on peut changer ( souvent ) entre Debug et Release.
    Pour votre cas, vous devez voir Debug , dedans ... donc notre conseil c'est de changer pour avoir 'Release' et de recompiler tout le projet ( rebuild ).

    Cette voite, ce situe un peu au dessus de l'éditeur de code, et je crois qu'elle est assez centrée sur l'écran.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
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    super alors ! merci pour la réponse, je regarde ca dès que je suis rentré chez moi.
    Et si je compile en release ce sera bon ? Cela n'a rien a voir avec le multithread MT ?? car il parait qu'il faut aussi changer cette option.

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