Bonjour,

en parallèle d'un petit logiciel d'apprentissage du calcul pour le 1er cycle de primaire, je me suis mis à développer une nouvelle classe pour tkinter qui est un ensembles d'item de canvas représentant une date que l'on peut modifier.

je suis dessus depuis 3 jours (c'est long et fastidieux, le code a été en partie réécris plusieurs fois, et peut surement encore être simplifié avec des regex, mais pas encore bossé ce chapitre)

j'ai quasiment fini : le principal fonctionne, mais je voudrais ajouter une petite animation de scrolling des élément de la date quand on clique dessus (l'affichage est un peut à la manière d'un cadenas à code où l'on tourne une roue par caractère)

j'en suis à la première étape de l'animation c'est à dire le scrolling (le redimensionnement de police et l'apparition du nouvel item seront fait quand ce problème aura été réglé) : la position finale est bonne, mais je n'ai pas les affichage intermédiaire. J'ai essayé à la place de time.sleep un fenetre.after, mais sans succès non plus...

par pitié, je suis dessus depuis ce matin et là je craque...

tout se passe dans la procédure 'animation'
j'espère avoir suffisamment documenté le code pour qu'il soit compréhensible