Bonjour voila après plusieurs simulations j'arrive bien à trouver les coordonnées de la case associé a mon curseur de souris (int x, int y),le souci c'est que l'image associé à cette case s'affiche toujours en haut à geuche je pense que le soucis viens de SDL_Rect qui donne la position de la case courante et il est vrai que je ne sais pas l'utiliser j'ai parcouru la doc et je comprend pas c'est trop vague O_o

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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void Plateau(int x, int y )
{
   int h,l,i,j;
   SDL_Rect f = {0};
   h= largeur/3;
   l= hauteur/3;
 
   for(i=0; i<3; i++)
   for(j=0;j<3;j++)
   plateau[i][j]=0;
 
 
  i=y/h;
  j=x/l;
  //test avec if :
  if(0<(i)<1)
  {
  f.y=i;
  i=0;
  }
  else if(1<(i)<2)
  {
  f.y=i;
  i=1;
  }
  if(2<(i)<3)
  {
  f.y=i;
  i=2;
  }
  if(0<(j)<1)
  {
  f.x=j;
  j=0;
  }
  else if(1<(j)<2)
  {
  f.x=j;
  j=1;
  }
  if(2<(j)<3)
  {
  f.x=j;
  j=2;
  }
      plateau[i][j];
      SDL_BlitSurface(X,NULL,screen,&f);
 
}