Bonjour voila après plusieurs simulations j'arrive bien à trouver les coordonnées de la case associé a mon curseur de souris (int x, int y),le souci c'est que l'image associé à cette case s'affiche toujours en haut à geuche je pense que le soucis viens de SDL_Rect qui donne la position de la case courante et il est vrai que je ne sais pas l'utiliser j'ai parcouru la doc et je comprend pas c'est trop vague O_o
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 void Plateau(int x, int y ) { int h,l,i,j; SDL_Rect f = {0}; h= largeur/3; l= hauteur/3; for(i=0; i<3; i++) for(j=0;j<3;j++) plateau[i][j]=0; i=y/h; j=x/l; //test avec if : if(0<(i)<1) { f.y=i; i=0; } else if(1<(i)<2) { f.y=i; i=1; } if(2<(i)<3) { f.y=i; i=2; } if(0<(j)<1) { f.x=j; j=0; } else if(1<(j)<2) { f.x=j; j=1; } if(2<(j)<3) { f.x=j; j=2; } plateau[i][j]; SDL_BlitSurface(X,NULL,screen,&f); }
Partager