IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Ouvrir un formulaireà la sortie d'une zone


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre habitué Avatar de richard_sraing
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 483
    Points : 182
    Points
    182
    Par défaut Ouvrir un formulaireà la sortie d'une zone
    Bonjour tout le monde.

    Alors voilà, je viens de commencer une application en Access qui me permettra par la suite, de réaliser un inventaire d'un parc informatique.
    Pour ce faire, j'ai créé une petite base de données sous Access qui accueillera mes données, et maintenant, je souhaite réaliser une série de formulaire qui me permettront de saisir les données.

    Alors, j'ai un premier formulaire, qui reprend toutes les informations relatives à un matériel de manière générale. (Type, Marque, Modèle, Num de série, ...).

    En fonction du type (écran, ordinateur, imprimante, ...), je saisis des informations différentes, et afin de permettre de ces différentes informations, j'ai créer des formulaires différents. Je souhaite maintenant, lorsque je termine la saisie du dernier champ de mon élément matériel, afficher le formulaire me permettant la saisie de la suite des informations en fonction du type de matériel.

    [Vous comprenez ce que je tente d'expliquer ou absolument pas?]

    Maintenant je souhaiterais savoir comment je peux faire, lorsque à l'aide de la touche "ENTER" ou "TAB", je quitte donc le dernier chap du matériel pour afficher le formulaire, soit "ECRAN", "ORDINATEUR" ou "IMPRIMANTE".

    Je tiens à préciser que j'ai des connaissances en programmation orientée objet ( C#, Java, Dataflex), mais aucune notion de VB ou VBA, il vous faudra donc être très patient.

    Je vais tenter de me procurer quelques cours ou notes concernant le VB et le VBA.

    En vous remerciant pour l'aide, les infos, et tout le reste que vous partagerez avec moi, je vous souhaite de passer une belle journée enneigée

    Richard.

    p.s.: Je vais essayer de mettre à disposition le plus rapidement une série d'image sur les formulaires que je dispose actuellement.
    First step: F.A.Q.
    Second step: Forum -> Recherche
    Thrid step: Forum -> Poser une question
    Fourth step: Forum -> Attendre une réponse
    Fifth step: Forum -> Remercier les personnes ayant répondu et signaler comme résolu

    Simple non ? l'utilisation de developpez.com

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Regardes du coté de l'évènement LostFocus de ton contrôle.

    Philippe

  3. #3
    Membre habitué Avatar de richard_sraing
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 483
    Points : 182
    Points
    182
    Par défaut
    Je veux bien regarder concernant l'event LostFocus, mais comment dois-je procéder afin d'afficher un formulaire?

    Lorsque je regarde dans le VBE (Visual Basic Editor -> un des rare termes que j'ai retenu des quelques tutos survolés), il me propose le nom de mon form actuel, c-à-d celui pour lequel je tente de créer mon code affichant le nouveau formulaire, mais je n'ai aucun de mes autres formulaires.

    Qu'est ce que j'oublie (sûrement tout), qu'est ce que je n'ai pas compris (sans doute rien), ...

    Je suis ouvert à toute nouvelle proposition, même celle de passer à un autre langage

    p.s.: je répète que je n'ai aucune notion de VBA, et que je souhaite simplement voir si il me sera aisé de l'apprendre en quelques heures voire jours, sans trop me prendre la tête. Sinon, je repasse en C#, mais j'ai bien peur que a boite ou je bosse ne soit pas trop d'accord d'acheter une licence pour le Studio
    First step: F.A.Q.
    Second step: Forum -> Recherche
    Thrid step: Forum -> Poser une question
    Fourth step: Forum -> Attendre une réponse
    Fifth step: Forum -> Remercier les personnes ayant répondu et signaler comme résolu

    Simple non ? l'utilisation de developpez.com

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    Je vais te donner un peu de lecture, d'abord l'éditeur VB (même si ce tuto est sous Excel, le principe est le même) : http://silkyroad.developpez.com/VBA/DebuterMacros/

    Lorsque tu es dans l'éditeur, sur la grande fenêtre de droite deux listes, la première pour sélectionner le contrôle, la deuxième pour l'évènement (LostFocus), ensuite pour lancer le formulaire il faut utiliser la méthode DoCmd.OpenForm ...

    Tu auras la syntaxe dans l'aide et bien sûr la FAQ (lien en haut de cette fenêtre).

    Philippe

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2007, 16h52
  2. Déterminer la sortie d'une zone de texte
    Par soso78 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2007, 20h07
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2006, 22h14
  4. formulaire mise à jour d'une zone de texte
    Par aarlock dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2006, 17h07
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2005, 17h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo