Salut à tous,
je tente de charger une texture, j'ai suivi les excellents tutoriaux NEHE.
Malheureusement la methode suivante :
provoque l'erreur suivante à l'execution :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part gl.glTexImage2D(GL.GL_TEXTURE_2D, 0, GL.GL_RGB, texture.getWidth(), texture.getHeight(), 0, GL.GL_RGB, GL.GL_UNSIGNED_BYTE, texture.getPixels());
Est ce lié à ma config basique :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Exception in thread "AWT-EventQueue-0" javax.media.opengl.GLException: glGetError() returned the following error codes after a call to glViewport(): GL_INVALID_VALUE at javax.media.opengl.DebugGL.checkGLGetError(DebugGL.java:12715) at javax.media.opengl.DebugGL.glViewport(DebugGL.java:12024) at javax.media.opengl.GLCanvas$DisplayAction.run(GLCanvas.java:430) at com.sun.opengl.impl.GLDrawableHelper.invokeGL(GLDrawableHelper.java:194) at javax.media.opengl.GLCanvas.maybeDoSingleThreadedWorkaround(GLCanvas.java:412) at javax.media.opengl.GLCanvas.display(GLCanvas.java:244) at javax.media.opengl.GLCanvas.paint(GLCanvas.java:277) at sun.awt.RepaintArea.paintComponent(Unknown Source) at sun.awt.RepaintArea.paint(Unknown Source) at sun.awt.windows.WComponentPeer.handleEvent(Unknown Source) at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Unknown Source) at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source) at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source) at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(Unknown Source) at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(Unknown Source) at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source) at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source) at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source) at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)
Je charge une image .jpg très simple (carrée et de 2Ko).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 [INFO ] Infos.printGraphicInfos (51) - OpenGL informations [INFO ] Infos.printGraphicInfos (52) - INIT GL IS = com.sun.opengl.impl.GLImpl [INFO ] Infos.printGraphicInfos (53) - GL_VENDOR = Microsoft Corporation [INFO ] Infos.printGraphicInfos (54) - GL_RENDERER = GDI Generic [INFO ] Infos.printGraphicInfos (55) - GL_VERSION = 1.1.0 [INFO ] Infos.printGraphicInfos (56) - GL_EXTENSIONS = [INFO ] Infos.printGraphicInfos (58) - - GL_WIN_swap_hint [INFO ] Infos.printGraphicInfos (58) - - GL_EXT_bgra [INFO ] Infos.printGraphicInfos (58) - - GL_EXT_paletted_texture
Si vous avez d'autres idées pour m'aider...
D'avance merci de votre aide![]()






Répondre avec citation






Partager