Bonjour tlm,

J'ai plusieurs questions... J'espere que vous m'aiderais pour m'aiguiller sur la meilleur solution

1: Dois-je tous mettre dans ASM (redondance externe: baie) CRS, VOTE, DATA + FRA ? ou separer les le CRS + VOTE + FRA en dehors de ASM
Si je met CRS dans asm, je peux plus arreter l'instance ASM sans arreter CRS.... vous confirmez ?

2: Comment backuper le "voting disk" et dois-je le backuper lorsque celui-ci est geré par ASM ? (dd marche pas avec ASM ...) et en regle generale quel stargegie a adopter pour la sauvegarde de vote et OCR

3: Pour FRA j'hesite entre le mettre dans un volume ASM ou sur un partage ACFS. des suggestions ?

4: J'aimerais transformer mon replicat logique en un replicat physique read only. ya jammais de besoins de modif sur le replicat. c'est une bonne solution?

5: Ya t'il des modifs sur les applications client pour profiter du HA. j'ai fait quelque test via une session SQLPLUS je perd pas ma session en cas de bascule mais je perd ma requete en cours c'est normale ?

6: Pour la migration j'ai droit a 2heurs d'interruption de service, quel est la meilleur solution de migration ? ma base fait environs 200go

7: DBMS_ALERT est-il compatible RAC ?

Merci de votre aide