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GLUT Discussion :

Precision sur glut


Sujet :

GLUT

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Precision sur glut
    Salutous,

    OS: windows
    IDE: Visual C++ 6.0

    J'ai deja fait de l'openGL et j'ai toujours utiliser glut pour faire des cube et des spheres, pratique...

    Maintenant je veut realiser une application(mais contrainte: je dois avoir le minimum de addon). Hors la glut est une dll que je devrai ajouter a mon application et je voudrai eviter.

    J'ai vu dans la FAQ: que la glut n'est pas de base sous Windows et je comprend pas pourquoi?
    Quand je code je peut inclure:
    mais pas la glut.h. (a moins de l'ajouter a la main bien sur)

    Je voudrai faire une application hyper simple: une sphere avec une texture applique dessus, et quelque lumiere!
    Est-ce que je peut me passer de la glut?

    Merci

  2. #2
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    Et dans la FAQ, je vien de trouver Aux...

    Ca a l'air de repondre a mes questions...

    Comme quoi y a pas tout dans les FAQ... mais presque

  3. #3
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    Glut est une bibliothèque de fenêtrage

    et par conséquent, oui tu peux t'en passer, tu peux utiliser Win32 et/ou les MFC si tu es sous windows, SDL ou encore d'autres

    Aux (si tu parles de glaux) n'a rien à voir :
    Glut = GL Utility Toolkit
    Glaux = GL Auxiliary

    les 2 bibliothèques sont indépendantes l'une de l'autre mais (je ne pense pas me tromper là dessus) dépendantes d'OpenGL
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  4. #4
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    Oui merci, je pensai a glaux! En fait je me suis melanger l'esprit

    J'aurai encore une petite question: pour appliquer les textures:
    Vaut-il mieux utiliser les fonctions de glu et les objets quadratic ou bien tout faire a la main avec la methode des "epingles" (glTexCoord)?

  5. #5
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    Tout dépend de ton objet, si c'est un gluQuadratic alors utilises les fonctions de glu qui elles mêmes appellent glTexCoord
    si ton objet est un mesh (3DS, OBJ ou autre) tu devras te coltiner la création d'une fonction pour appliquer les coordonnées de textures avec des appels à glTexCoord
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

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