IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

Deplacement et négociation


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 14
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Deplacement et négociation
    Bonjour,

    Souhaitant changer de boite, je souhaiterai avoir votre avis sur comment négocier les frais de déplacement (et surtout si c'est possible).

    J'ai une boite en vue et cette boite a 2 agences. L'une, que je nommerai A, est à 29 km de chez moi (mais il y a énormément de traffic, beaucoup de panique, 20 km dans les embouteillages matin et soir.... la galère quoi) et l'autre, que je nommerai B, est à 37 km de chez moi mais pour y aller j'ai 34 km d'autoroute avec que 3 km de bouchon (presque le bonheur^^).

    Si je fais un p'tit schéma, çà donnerai ceci :

    ville C <== 34 km == Agence A <== 29 km == chez moi == 37 km ==> Agence B
    ville C <===================== 48 km == chez moi

    Si je suis dans l'agence A, je serai amené à bosser dans l'agence A, dans la ville C et parfois dans l'agence B. C'est compliqué, je sais!!!

    Si je suis dans l'agence B, en général je ne serai que dans l'agence B. Là c'est plus simple!!!

    Puis-je négocier des frais par rapport à mon domicile et les différents lieux de travail ? Ou est ce que je suis condamné à bosser à + de 30 km de chez moi pour ma pomme !?

    Merci de pouvoir m'éclairer.

    edit :
    Pour information supplémentaire, j'aimerai bosser dans l'agence B pour avoir des trajets plus rapide. Le souci c'est que c'est à 37 km + 6€ péage/jour. Puis-je négocier quelque chose pour mes trajets ?

  2. #2
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Bonjour,

    Tu peux essayer mais ce n'est pas un déplacement professionnel (déplacement chez un client) mais un déplacement domicile - travail. Dans ce cas, c'est comme tout le monde (nous pauvres travailleurs) de payer ce déplacement, rien ne nous empêche de refuser le travail car il est "trop loin"... Ou dans le cas inverse, personne ne t'oblige à vivre éloigné des entreprises (ou de ton entreprise).

    Ceci dit, en ce qui concerne les deux agences. Une seule peut être définie en lieu de travail (sur le contrat), ce qui veut dire que si tu dois aller travailler à l'autre agence (qui n'est pas indiquée sur ton contrat de travail), effectivement, tu auras alors le droit à une indemnité de la distance la plus courte par rapport à lieu de travail sur le contrat - lieu de travail effectif ou domicile - lieu de travail effectif.

    A savoir que dans certains cas, pour les villes moyennes (comme Toulouse par exemple), les sociétés proposent un forfait par jour pour tout ce qui est déplacement sur les villes adjacentes, qui est souvent légèrement plus avantageux que le calcul de frais dans sa réalité. C'est une histoire de simplification des calculs et des contrôles X ou Y.

    Bref, tout ça pour dire qu'en ce qui concerne le trajet domicile - lieu de travail sur contrat, ta société n'a aucune obligation d'indemnités.

Discussions similaires

  1. [VB6] ouvrir fichier sur glisser déplacer
    Par bhaal76 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2003, 17h04
  2. [SALAIRE]Négociation
    Par tamtam79 dans le forum Salaires
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/04/2003, 10h33
  3. [VB6] Déplacer la form sans cliquer sur la barre de titre
    Par Ingham dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2002, 02h09
  4. Des déformations pas jolie lors du deplacement de la cam
    Par scorpiwolf dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2002, 13h12
  5. [VB6] [Form] Interdire le déplacement d'une feuille
    Par Loïc dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/09/2002, 15h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo