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Boost C++ Discussion :

Serialization plus légère


Sujet :

Boost C++

  1. #1
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    Par défaut Serialization plus légère
    Bonjours,
    J'utilise boost afin de coder un moteur réseau en C++ et j'ai décidé d'utiliser la sérialization afin de pouvoir envoyer des objets polymorphique. Le problème est que boost inclue une signature sous la forme de : "22 serialization::archive". J'ai essayer avec les archive text et les archives binaires et la signature est toujours présente (et de même taille...). Y a-t-il moyen d'alléger le tout sans a avoir à faire du post-processing sur la chaîne sérialisé? Est-il possible aussi de retirer le contrôle d'instance des pointeurs (je suis sur que chaque pointeur envoyé est unique et qu'il est inutile).
    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    Tu as regardé les trais que tu peux associer à tes classes pour préciser leur mode de sérialisation ?
    http://www.boost.org/doc/libs/1_41_0...oc/traits.html

    Je pense en particulier à l'object tracking, et à l'implémentation level.
    Ma session aux Microsoft TechDays 2013 : Développer en natif avec C++11.
    Celle des Microsoft TechDays 2014 : Bonnes pratiques pour apprivoiser le C++11 avec Visual C++
    Et celle des Microsoft TechDays 2015 : Visual C++ 2015 : voyage à la découverte d'un nouveau monde
    Je donne des formations au C++ en entreprise, n'hésitez pas à me contacter.

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