IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

y a-t-il une version utilisable de <GL3/gl3.h> ?


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 128
    Par défaut y a-t-il une version utilisable de <GL3/gl3.h> ?
    Bonsoir,
    je recherche une version définitive de gl3.h, mais tout ce que j'ai trouvé c'est :
    http://www.opengl.org/registry/api/gl3.h

    or à l'intérieur il est écrit : "This is a draft release of gl3.h" et
    "Please don't package gl3.h for release with other software until it's out of draft status. The structure of the file may change significantly, and the details will probably change slightly as we make sure exactly the right set of interfaces is included."

    Donc en gros ça nous dis de ne pas l'utiliser. Je voulais donc savoir s'il existait une version définitive de <GL3/gl3.h> que l'on peut utiliser pour commencer à travailler sur la compatibilité d'une application avec OpenGL 3 ?

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de AuraHxC
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    652
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 652
    Par défaut
    Pour l'instant a part ce fichier il n'y a rien d'autre.
    Il est utilisable mais effectivement sachant que la version 3.x est encore en évolution il n'est pas définitif.
    Perso je garde le gl.h et j'utilise les fonctions 3.x sans soucis.

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 150
    Billets dans le blog
    150
    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense que l'on devrait récupéré ce fichier à partir du site de Nvidia ou de AMD/ATI. Je veux dire, dans les différent SDK des constructeurs, le fichier devrait être présent.
    Sinon, je pense aussi que ce fichier est assez utilisable. Normalement, il est sensé être stable, vu que OpenGL 3.0 , 3.1 et 3.2 sont réalisé ( et les pilotes près ).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2009, 09h24
  2. [Dev-Pascal] Configuration pour utiliser une version récente de Free Pascal
    Par Henry-P dans le forum Autres IDE
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 16h43
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2008, 15h05
  4. [Lenny] Utiliser une version plus récente de wine
    Par Thrystan dans le forum Debian
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2008, 14h00
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2007, 13h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo