Bonjour tout le monde,
(Tout d'abord je tiens a signaler que j'écris ce message avec un clavier qwerty, j'ai essayé de mettre le plus de ponctuations et d'accents possibles pour rendre la lecture agréable, mais il reste des mots mal orthographiés, et je m'en excuse)
voila je viens vous demander de l'aide a propos de gtk, que j'utilise depuis peu pour mon projet informatique. Je vous explique :
Je crée une fenêtre principale avec un menu, jusqu'ici pas de problèmes.
Dans ce menu, il y a une option connection, sensé ouvrir une nouvelle fenêtre demandant a l'utilisateur d'entrer ses identifiants pour se connecter, mais c'est la que les choses se compliquent :
- J'ouvre une nouvelle fenetre en faisant un pConnect = gtk_window_new(GTK_WINDOW_TOPLEVEL). Est-ce la bonne manière pour ouvrir une nouvelle fenêtre (qui n'est donc pas la fenêtre principale mais une fenêtre temporaire) ?
- Je souhaite afficher dans cette nouvelle fenêtre un label, deux entry et un button, j'utilise pour cela une GtkTable, la principale raison de mon poste, mais je n'arrive a rien avec, aucun widget ne s'affiche. Le code de ma fenêtre connection est posté en dessous, si quelqu'un pouvait me dire ce qui cloche, ca serait genial
Avec ca, juste la fenêtre connection s'affiche mais pas les autres widgets, j'ai juste une fenêtre vide en fait...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 void OnConnect(gpointer data, guint callback_action, GtkWidget *widget) { /* Declaration des widgets */ GtkWidget *pConnect; GtkWidget *pEntry1; GtkWidget *pEntry2; GtkWidget *pLabel; GtkWidget *pButton; GtkWidget *pTable; /* Creation de la fenetre connection */ pConnect = gtk_window_new(GTK_WINDOW_TOPLEVEL); gtk_window_set_title(GTK_WINDOW(pConnect), "Connection"); gtk_window_set_default_size(GTK_WINDOW(pConnect), 350, 180); gtk_window_set_position(GTK_WINDOW(pConnect), GTK_WIN_POS_CENTER); pTable = gtk_table_new(4, 4, TRUE); /* Creation des widgets et attributions des proprietes */ pLabel = gtk_label_new("Please enter your username/password"); gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(pTable), pLabel, 0, 4, 0, 1); pEntry1 = gtk_entry_new(); gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(pTable), pEntry1, 1, 3, 1, 2); pEntry2 = gtk_entry_new(); gtk_entry_set_visibility(GTK_ENTRY(pEntry2), FALSE); gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(pTable), pEntry2, 1, 3, 2, 3); pButton = gtk_button_new_with_label("Connect !"); gtk_table_attach_defaults(GTK_TABLE(pTable), pButton, 0, 4, 3, 4); /* Affichage de la fenetre connection */ gtk_widget_show_all(pConnect); }
Merci d'avance pour vos reponses,
Zeymy
Partager