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OpenGL Discussion :

[LOD] methode simple et/ou tutorial


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éclairé Avatar de venomelektro
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    Par défaut [LOD] methode simple et/ou tutorial
    Salut,

    je cherche un moyen d implementer le niveau de detail dans mon moteur, car malgré l utilisation d un octree, celui ci rame sur les grosses scenes, a cause d aucune optimisation du niveau de detail

    Connaissez vous des tuto / methodes assez simples a mettre en oeuvre ?

  2. #2
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    Quelle serait la principale dificultée ?

  3. #3
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    Tu as tapé "LOD terrain" dans Google :

  4. #4
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    @ Loulou24

    ca serait pas specialement pour un terrain , mais pour toute sorte d environnement, exemple la je testais mon octree sur un ensemble d immeubles

    @Omeyocan

    la principale difficulté serait de calculer les vertex a eliminer, pour l instant j en suis a repertorier les faces ayant deux vertex en commun deja ...

  5. #5
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    Oups pardon... Je ne sais pas pourquoi j'avais les terrains en tête.

    Dans ce cas tente "progressive meshes"

  6. #6
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    Citation Envoyé par Loulou24
    Oups pardon... Je ne sais pas pourquoi j'avais les terrains en tête.

    Dans ce cas tente "progressive meshes"
    oui , j' ai entendu parler des progressive meshes de direct x mais justement la plupart des resultats de google m amene sur des pages qui causent de direct x mais n expliquent pas trop la technique a utiliser pour realiser la reduction en code.. tu pensais a un tut en particulier ?

    sinon grosso modo comment proceder, sachant que j ai ma liste des vertices, comment savoir lesquels eliminer ?

  7. #7
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    Dans la même catégorie que les "progressive meshes" il y a le ROAM
    http://www.cognigraph.com/ROAM_homepage/
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  8. #8
    Rédacteur
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    Essaye "VIPM" ou encore "MRM".

    J'avais aussi ce lien qui traine
    http://graphics.cs.uiuc.edu/~garland/papers.html

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