IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

SQL Server does not exist or access denied


Sujet :

MS SQL Server

  1. #1
    jfc
    Invité(e)
    Par défaut SQL Server does not exist or access denied
    A voir le nombre de site qui proposent une solution sur WEB, je ne suis pas le seul à avoir ce problème. J'ai contrôlé bien des points et j'ai toujours le même problème.

    Symptômes

    1 Server Win 2000 sur un groupe de travail (Workgroup) avec SQL Server 2000 SP4
    - authentification mixte (Windows et SQL Server)
    - pas de Firewall actif
    - aucun filtre sur le protocolle réseau TCP/IP

    1 Poste de Travail Win XP sur un domaine (NT-SBB1) avec Outils clients SQL Server 2000 + SP4
    - authentification mixte
    - pas de Firewall actif
    - aucun filtre sur le protocolle réseau TCP/IP

    - vérifié dans utilitaire réseau client/Server. Le port 1433 est spécifié
    - ports IP dynamiques

    - Depuis Entreprise Manager démarré sur le poste de travail Win XP, je vois le serveur, je peux arrêter et redémarrer le serveur SQL pas de problème.

    Par contre, lorsque j'établir la connection sur le Serveur en utilisant le nom d'utilisateur et le mot de passe SQL (vu que nous ne sommes pas sur le même domaine, je n'utilise pas le log de Windows), cela ne fonctionne pas.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Avez-vous tenté une connexion de Win XP vers SQL avec le compte sa ?
    Y-a-t-il un message d'erreur ? Si oui, lequel (code, libellé etc...) ?

    Quel édition de SQL Serveur ? Si c'est MSDE, l'option DISABLENETWORKPROTOCOL était-elle à 0 lors de l'install ?

  3. #3
    jfc
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai essayé avec le compte SA
    le message d'erreur est "SQL Server does not....", pas de no. Rien de spécial.

    Installé MS SQL Server Entreprise Edition fournie lors des cours SQL (limitée à 120 jours) par dessus MSDE sur Win XP.

    Sur le serveur MS SQL Server Entreprise Edition fournie lors des cours SQL

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par jfc
    Installé MS SQL Server Entreprise Edition fournie lors des cours SQL (limitée à 120 jours) par dessus MSDE sur Win XP.
    Par dessus MSDE sur Win XP ? C'est à dire ?
    Une connexion locale à l'instance SQL Enterprise est-elle possible ?

  5. #5
    jfc
    Invité(e)
    Par défaut
    Merci de tes demandes d'information

    C'est à dire que j'avais installé MSDE localement (mon poste) et pu attaquer l'instance depuis Access par exemple.

    Ensuite, j'ai installé SQL Server 2000 sur une autre machine, un serveur windows 2000. L'installation est la version d'évaluation distribuée lors du cours, le temps de se faire la main.

    Impossible depuis mon poste d'attaquer l'instance sur le serveur depuis Access, message DNETLIB.DLL, le serveur SQL n'existe pas ou accès refusé.

    Ensuite, installation des outils clients SQL Server 2000 (sans le service serveur) sur mon poste, aucune amélioration dans l'accès.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Et quand tu est connecté en local sur le serveur, est-ce que tu accède à l'instance (celle du serveur) ?

  7. #7
    jfc
    Invité(e)
    Par défaut
    Absolument, j'accède en local à l'instance du serveur.

    Depuis ces essais, j'ai eu l'autorisation d'accéder au serveur de développement qui lui se trouve dans le même domaine.

    Sur ce serveur, j'accède via une authentification Windows sans aucun problème.

    A mon avis, le problème provient du serveur de test installé. Serait-ce la version d'évaluation de MS qui serait bridée ?

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Normalement non, à moins que cette version expire après une certaine date précise. Mais alors tu n'accèderais pas à l'instance en local.

    Utilise svrnetcn.exe sur le serveur pour voir les protocoles activés (Canaux nommé et TCP/IP).
    De même, utilise cliconfg.exe sur le poste client pour pour si les mêmes protocoles sont activés.

    On va déjà commencer par là.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 29/02/2012, 20h53
  2. Connexion distante : SQL Server does not exist or access denied
    Par Jonathan.b dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/08/2011, 07h39
  3. [Sql] ORA-29833 : indextype does not exist
    Par Kuuei dans le forum Oracle
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2006, 10h10
  4. sql server does not exist or access is denied
    Par Immobilis dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2006, 15h11
  5. Requête SQL ( relation does not exist)
    Par norvel dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2005, 17h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo