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OpenGL Discussion :

[NVIDIA] Developer site


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [NVIDIA] Developer site
    Je n'étais jamais allé voir ce site : http://developer.nvidia.com/page/home.html

    Et je suis tombé sur la demo OpenGL qu'ils proposent (avec les sources) :
    http://developer.nvidia.com/object/nature_scene.html

    J'ai trouvé ça génial D'autant plus que la scène est vraiment réussit à quelques détails pres.

    Par contre... 0 commentaire dans le code. Mais il semble vraiment bien structuré. Enfin bref à voir, et merci nVidia pour ces demos et les sources

  2. #2
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    Je la trouve pas mal cette démo, relativement complète (Terrain3D, Skybox, GUI, utilisation des shaders, ...) et code source fourni bien que peu commenté comme le souligne Zoso_

    Pour info, cette démo n'est pas de nVidia à proprement parler mais d'un certain Abba Zabba : http://www.realityflux.com/abba/

    Je crois que c'était pendant un stage ou une forme de cdd (internship) chez nVidia qu'il a programmé cela et qu'il a pu la montrer au Siggraph 2005

    Allez voir son site, il y a pas mal de démos (OpenGL et DX9) et le code source qui va avec
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
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    Ouaou pas mal en effet Par contre je n'ai pas trouvé pour DX9 sur son site Je dois etre aveugle, tu as un lien vers des sources ?

  4. #4
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    Citation Envoyé par Zoso_
    Par contre je n'ai pas trouvé pour DX9 sur son site
    C'est moi qui ait pas bienlu, il n'a pas encore sorti sa première source DX9, cf la dernière news
    My first DX9.0 demo should be up soon
    Toutes les démos du site plus la démo Nature sur le site de nVidia utilisent OpenGL
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    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
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  5. #5
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    Ok c'est bien ce qu'il me semblait, mais bon à prioris il utilise le framework selon le screenshot (En fait je voulais les sources pour voir comment il structurait son projet).

  6. #6
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    Par défaut Re: [NVIDIA] Developer site
    Citation Envoyé par Zoso_
    Et je suis tombé sur la demo OpenGL qu'ils proposent (avec les sources) :
    http://developer.nvidia.com/object/nature_scene.html
    Je n'ai trouvé que les sources. Peux-tu me dire où se trouve l'exe de demo ?
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!

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    OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.7)

  7. #7
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    Quand tu télécharges l'archive (ZIP) sur le site, elle contient beaucoup de repertoires. Tu trouveras l'executable dans NatureScene\Application Nature

    ... et si l'affichage est très bizarre, et à 0 FPS, desactive l'affichage de l'herbe dans le petit menu en haut à droite

  8. #8
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    Bon, j'ai trouvé.
    Mais je dois pas avoir ce qu'il faut.
    Ca me génère un LOG qui dit entre autre :
    <+>Destroying GL Window
    <!>Can't Find A Suitable PixelFormat
    <!>Invalid texture id, Texture::loadTextureFace
    <!>Could not load Texture2D file.
    <!>Invalid texture id, Texture::loadTextureFace
    <!>Could not load Texture2D file.
    <!>Can't create font texture
    <!>Invalid texture id, Texture::loadTextureFace
    <!>Could not load Texture2D file.
    <+>Destroying GL Window
    <!>Release device context failed
    <!>Could not release window handle
    <!>Could not unregister class
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. :bug: ___ "http://club.developpez.com/regles/#LIII-A"Écrivez dans un français correct !!

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  9. #9
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    <!>Can't Find A Suitable PixelFormat

    Oui il arrive pas a parametrer le pixelformat. Il faut une carte récente car cette démo emploit pas mal de technologie.
    Personellement j'ai une nVidia 6800 GT et ça tourne niquel.

  10. #10
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    Heu, simple intérogation... quel genre de pixel format peut on demandé qui serait refusé par la carte ?

  11. #11
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    float buffer par exemple qui ne sont pas supporté depuis tres longtemps...
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    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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