IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Jeu PHP : Le royaume d'Andoras


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Jeu PHP : Le royaume d'Andoras
    Le royaume d'Andoras

    Bonjour, j'ai 19 ans et je suis étudiant en classe préparatoire (MP*). Je suis autodidacte en PHP/SQL, langages que j'ai commencé à apprendre il y a deux ans et demi. J'ai déjà réalisé un site, pour apprendre l'HTML puis le PHP : World of Warhammer, mais j'aurais maintenant beaucoup de choses à redire dessus.

    J'ai mis ce projet de côté pour me lancer en juin 2008 dans un projet amateur consistant à créer un MMORPG en PHP, très proche de Legends of Olympia, auquel j'ai joué pendant 3 ans avant de me lancer. J'ai d'abord eu envie de le faire pour apprendre, mais finalement, j'aimerais que le jeu puissent se démarquer.
    Le jeu se joue par tours, au rythme d'un toutes les 21 heures et est axé "roleplay". Les joueurs se déplacent et agissent sur un grand damier au rythme des scénarios organisés par l'équipe d'animation.
    L'univers du jeu est médiéval fantastique et se veut riche et détaillé pour vraiment immerger les joueurs dans une histoire.

    L'équipe du projet :
    Je m'occupe de la programmation, conception et je suis chef de projet. Trois scénaristes (ayant 19 ans et plus) s'occupent de l'univers de jeu et une quatrième personne aide de temps en temps (diagramme UML, description des classes du jeu,...).
    Tous sont bien sûr bénévoles.
    Plusieurs autre personnes se sont déjà proposées, comme graphistes ou programmeurs, mais visiblement, la motivation n'est pas là.
    Pour résumer, je fais 95% du boulot sur le jeu.


    D'un point de vue technique, j'utilise PHP 5 en POO et MySQL avec une structure de BDD maintenant bien organisée (j'ai au passage appris comment m'organiser pour réaliser des tâches, comment structurer mon développement, choses qui m'étaient inconnues quand j'ai commencé).

    Le projet est bien avancé : il est entre autres possible de se déplacer, combattre (système évolué), acheter des objets, apprendre des sorts (système original), des compétences, des niveaux de magie, d'utiliser des téléporteurs. Du point de vue admin, il est possible de créer des objets, sorts, compétences génériquement et un éditeur de monde est en place.
    Des règles pour l'instant encore partielles ont été écrites et sont disponibles sur le site : Le royaume d'Andoras. L'hébergement chez Free est temporaire.

    Des screens sont disponibles :


    Postes à pourvoir :
    Programmeur : je suis seul à coder, et je dois avouer qu'une aide ne serait pas de refus. Nous prévoyons de lancer un scénario prologue en septembre 2010 (oui, je code quand j'ai le temps, c'est à dire quasiment que durant les vacances et je ne veux pas sortir un jeu bâclé), et il reste plusieurs modules à coder. Par exemple : messagerie évoluée, temple, marché, etc. Est souhaité une personne ayant déjà réalisé un projet d'envergure moyenne (petit site communautaire, application en PHP utilisant la POO,...) maîtrisant les concepts de POO, de bonnes connaissances en SQL et surtout ayant envie de faire aboutir le projet sur le long terme en s'y investissant.

    Suite à plusieurs propositions, j'ajoute que la candidature doit être claire et donner envie de vous recruter (genre de CV en fait), et qu'il vaut mieux avoir au moins 18 ans.


    Graphiste/game-design : comme vous pouvez le constater sur les screens, la plupart des images sont soumises à des droits d'auteur. Même si elles n'ont pas d'utilisation commerciale, je souhaite pouvoir les remplacer par des images libres ou propres au jeu. Je recherche un graphiste pouvant réaliser des images de petite taille (typiquement 96*84 et 48*42) représentant des bâtiments pour les villes, des terrains, puis pour les objets/sorts/compétences. Il utilisera (avec moi) l'éditeur de monde que j'ai programmé pour les mettre en place et corriger les éventuels défauts apparaissant.


    Je conclurais en disant que le plus important est la motivation et la volonté de faire une production de qualité. Le jeu se joue sur le long terme, est sans publicité, totalement gratuit et avec des animateurs et contributeurs bénévoles.

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    MAJ du premier post.
    La bêta vient d'ouvrir, le jeu est largement jouable.
    Pour l'instant, nous nous limitons à un duel Nains VS Elfes, le temps de préparer les scénarios.

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Points : 11 877
    Points
    11 877
    Par défaut
    Ca a l'air pas mal, du sacré boulot.

    Si j'ai le temps, je viendrais faire un tour :-)



    Jc

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    je dis également beau boulot pour commencer et en plus j'apprécie la modestie ( c'est rare ici )

  5. #5
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    318
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 318
    Points : 291
    Points
    291
    Par défaut
    Tout ça presque tout seul , Bravo
    J'espère que tu pourras mener ton projet à bien en recrutant les personnes qu'il te faut.
    Je ne connais pas du tout les techno que tu utilises, sinon ça m'aurais bien fais envie de te rejoindre dans cette aventure.

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Une nouvelle partie vient de débuter. Elle sera animée par des scénarios et est donc plus intéressante que la bêta.
    Le design du site a aussi été revu, et de nombreuses améliorations on été ajoutées.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2009, 17h01
  2. String Fighters (jeu php+flash)
    Par docTB dans le forum Projets
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/02/2007, 17h46
  3. [Projet] Jeu php on-line sur le Japon féodal
    Par Romanops dans le forum Projets
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2006, 16h09
  4. Jeu PHP par navigateur
    Par Extra-Nitro dans le forum Langage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2006, 21h41
  5. [Jeu PHP] - Amasser des ressources
    Par Leobaillard dans le forum Langage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/02/2006, 15h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo