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Projets Discussion :

String Fighters (jeu php+flash)


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut String Fighters (jeu php+flash)
    Bonjour à tous

    J'ai toujours eu envie de créer un petit jeu de combat inspiré du gameplay de l'antique et cultissime (enfin pour ceux qui connaissent) Barcode Battler. Cette mini console de jeu permettait de générer héros, armes et power ups à partir de codes barres découpés sur nos produits quotidiens. A chaque fois qu'on en testait un nouveau, on était excité : est-ce que cela allait donner un bon super-héros ou une épée de la mort ? Le "couscous" guerrier ou la "boîte de thon" fatale ?

    J'ai donc créé String Fighters. A la place d'un code barre, c'est le nom qu'on donne au héros qui définit toutes ses caractéristiques et comportements de combat (les combats sont automatiques en fonction du "caractère" généré).

    Vous avez toujours voulu savoir qui était le plus fort : Albator ou le Capitaine Flam ? Spectroman ou Bioman ? Monsieur Slip ou Georges Bush ?... Ce jeu répondra à toutes vos questions existentielles de cet ordre .

    L'adresse :
    http://www.docteeboh.net/stringfight...u-en-flash.php

    Ce n'est qu'un petit jeu, qui ne demande pas beaucoup d'action de la part du joueur : trouver des noms de persos et les regarder se combattre... A l'avenir si j'arrive à avoir un petit succès (allez, on va dire au moins 5 joueurs par jour) je vais ajouter plus de fonctions qui rendront le jeu plus interactif : codes différents pour générer persos / armes / armures, création de comptes de "coach" permettant de faire se battre ses protégés contre les créations des autres, ajout de pouvoirs spéciaux, upload d'une image pour la tête des héros...

    J'ai principalement codé ceci pour mon propre plaisir, et malgré sa simplicité et sa "bêtise" il m'éclate bien, et j'espère que d'autres lui trouveront aussi quelque attrait.

    [PS] Les combats sont automatiques mais ont une part d'aléatoire : lorsque deux persos sont de même niveau, le gagnant peut varier d'un combat à l'autre. Si un perso est nettement plus fort... ce sera toujours lui (Titi vs Rominet, Bip Bip vs Le Coyote...). ET majuscules et espaces sont importants ! "Bioman", "bioman" et "Bio Man" sont 3 héros distincts.

    N'hésitez pas à poster vos réactions ici ou sur le forum du site ;o).

  2. #2
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    Avatar de Matthieu Brucher
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    Pas mal, c'est juste dommage qu'on ne voit pas plus l'implication des valeurs d'attaque, de défense et d'attaque.
    En tout cas, bon boulot

  3. #3
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    Avatar de bafman
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    super réaliste comme jeu, je viens d'exploser miles
    sinon dans les truc un peu embettant : c'est super long de suivre un combat en entier... il serait sans doute préférable d'accelerer le combat (en multipliant les degats par exemple)
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  4. #4
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    Salut

    J'adore ! C'est vraiment fun. Par contre je me suis fait ratatiné par Miles avec yann2.
    Mais j'ai dégommé bafman avec yann (vie :858, attaque : 94, avec une hâche d'or )

  5. #5
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    Bonjour à tous, merci pour vos réactions.

    Citation Envoyé par Miles
    Pas mal, c'est juste dommage qu'on ne voit pas plus l'implication des valeurs d'attaque, de défense et d'attaque.
    En tout cas, bon boulot
    Oui, je sais, c'est l'un des petits défauts, j'avais essayé de faire un petit texte affichant les plages de valeurs tirées alétaoirement au cours des combats, mais je trouvais que ça faisait trop brouillon. Je replancherai sur le sujet quand même.

    Citation Envoyé par bafman
    c'est super long de suivre un combat en entier... il serait sans doute préférable d'accelerer le combat (en multipliant les degats par exemple)
    Ca dépend en fait, c'est suivant les persos : il peut y avoir des combats super courts (Grand contre Gros par exemple) si les points de vie sont assez faibles et les combattants assez forts, ou très très très longs (Candy contre Heidi) si les combattants ont beaucoup de PV et se battent à coup de baffes de 1 point de dégat. La solution viendra avec la prochaine version de flash (ou plutôt d'actionscript, le 3) qui permet de modifier le framerate en temps réel : j'ajouterai alors un truc pour que l'utilisateur puisse régler la vitesse à sa convenance.

    Dans tous les cas, je suis en train de plancher sur l'ajout de photos pour les têtes, qui rendent les combats encore plus ridicules !!!
    J'ai commencé, ça marche pas trop mal... et c'est vraiment vraiment ridicule (donc fendard ). Je reposterai un message lorsque ce sera implanté .

  6. #6
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    Bonjour à tous !

    String Fighters passe en v1.11. Au programme :

    1. Arrivée des pouvoirs spéciaux ! Seulement 2 pour le moment (mais bien d'autres à venir) :

    - Berserk :
    Lorsque la vie du héros est en dessous du tiers de ses points de vie: attaque, dégâts, defense, et vitesse de mana sont multipliés par deux. Lorqu'elle est en dessous du quart, ces valeurs sont multipliées par trois.
    Personnage exemple : Conan Le barbare (majuscules tel quel)

    - Equilibrium :
    Lorque le héros encaisse des dégâts, il gagne instantanément autant de mana que de points de vie perdus.
    Personnage exemple : Spectroman (écrit tel quel)

    Pour info, chaque pouvoir a une probabilité d'apparition de 1 sur 10, donc une 1 sur 100 qu'un personnage dispose des deux.

    2. Lorsqu'un combat dure plus de 400 rounds, Dieu foudroie maintenant les deux adversaires (au lieu d'une fin un peu abrupte et sans explications précédemment). Vous pouvez tester pour voir ce que ça donne en faisant combattre Harima contre T3nS.

    Si vous ne voyez pas le titre des pages en v1.11, votre navigateur a gardé l'ancienne version en cache, donc rafraichissez votre page .

    [ps] je remets le lien pour les flemmards : http://www.docteeboh.net/stringfight...u-en-flash.php

  7. #7
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    J'ai testé hier, j'ai trouvé ton programme ma foi plutôt bien conçu. Certes, ce n'est pas révolutionnaire, mais pas mal du tout ! Bonne continuation...

  8. #8
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    Merci kuranes !

    Il y a de très nombreuses nouveautés depuis mon dernier post, cf. page news pour ceux que ça intéresse. Comme il remporte un certain succès, je suis très motivé sur ce projet, et suis dorénavant plongé dans la gestion des inscriptions / zone membres, tout cela pour aboutir aux... tournois !! Ainsi qu'à la gestion de stats et records...

    Je reviendrai poster quand tout cela sera mis en place, néanmmoins en attendant, n'hésitez pas à continuer à laisser vos réactions et critiques

  9. #9
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    Bonjour à tous !

    De retour pour le test d'une nouvelle fonctionnalité !
    (pour ceux qui aiment déjà le jeu)

    Les tournois (!!) sont enfin implantés.

    Ca se passe par là et nécessite de s'inscrire :
    http://www.docteeboh.net/stringfight...s-tournois.php

    Une fois que j'aurai au moins 16 combattants inscrits, je lancerai le premier tournoi... (déjà 3 en 20 minutes... ok, ce sont des potes ^^)

    Plus il y aura de personnes inscrites, plus les tournois seront importants... 16,32,64,128....

    Enfin bon, c'est encore en phase de test vu qu'il n'y a encore eu aucun, mais je suis confiant ^^.

    A bientôt j'espère, et n'hésitez surtout pas a me donner des retours si vous rencontrez le moindre problème, ou tout simplement vos impressions.

  10. #10
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    Salut !

    A propos de la longueur des combats :
    en imaginant 2 combattants avec le plus petit en PV 500 et le plus gros en degats 2. Tu peux multiplier les degats des 2 par 25 (500/20 = 25) et ainsi obtenir des degats de 50 ce qui permet peut-être d'accélerer le jeu, non ?

    PV : 1500 / 500
    Degats : 2 / 1
    devient alors :
    PV : 1500 / 500
    Degats : 50 / 25

    hmm ?
    Mindiell
    "Souvent, femme barrit" - Elephant man

  11. #11
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    Merci pour le conseil, mais je préfère laisser comme ça.

    Pourquoi ? :

    - cela nécessiterait d'expliquer la chose dans les règles et les complexifieraient (je trouve) de manière un peu inutile, et risquerait de perdre un peu les gens.
    - je préfère attendre la prochaine version de flash qui permettra de changer le framerate en temps réel, et me permettra d'ajouter un outil permettant au joueur de modifier la vitesse à sa convenance
    - lorsqu'un combat est trop long, on fait généralement "combat instantané"



    Sinon les deux premiers tournois se sont déroulés à la perfection, merci à ceux qui sont venus d'ici ^^.
    J'ai pas mal d'inscrits, et le prochain tournoi devrait être à 32 combattants et non plus 16 .

  12. #12
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    Sega, c'est plus fort que toi...

    (désolé pour le revival mais il fallait trop que je la fasse )

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