Le royaume d'Andoras
Bonjour, j'ai 19 ans et je suis étudiant en classe préparatoire (MP*). Je suis autodidacte en PHP/SQL, langages que j'ai commencé à apprendre il y a deux ans et demi. J'ai déjà réalisé un site, pour apprendre l'HTML puis le PHP : World of Warhammer, mais j'aurais maintenant beaucoup de choses à redire dessus.
J'ai mis ce projet de côté pour me lancer en juin 2008 dans un projet amateur consistant à créer un MMORPG en PHP, très proche de Legends of Olympia, auquel j'ai joué pendant 3 ans avant de me lancer. J'ai d'abord eu envie de le faire pour apprendre, mais finalement, j'aimerais que le jeu puissent se démarquer.
Le jeu se joue par tours, au rythme d'un toutes les 21 heures et est axé "roleplay". Les joueurs se déplacent et agissent sur un grand damier au rythme des scénarios organisés par l'équipe d'animation.
L'univers du jeu est médiéval fantastique et se veut riche et détaillé pour vraiment immerger les joueurs dans une histoire.
L'équipe du projet :
Je m'occupe de la programmation, conception et je suis chef de projet. Trois scénaristes (ayant 19 ans et plus) s'occupent de l'univers de jeu et une quatrième personne aide de temps en temps (diagramme UML, description des classes du jeu,...).
Tous sont bien sûr bénévoles.
Plusieurs autre personnes se sont déjà proposées, comme graphistes ou programmeurs, mais visiblement, la motivation n'est pas là.
Pour résumer, je fais 95% du boulot sur le jeu.
D'un point de vue technique, j'utilise PHP 5 en POO et MySQL avec une structure de BDD maintenant bien organisée (j'ai au passage appris comment m'organiser pour réaliser des tâches, comment structurer mon développement, choses qui m'étaient inconnues quand j'ai commencé).
Le projet est bien avancé : il est entre autres possible de se déplacer, combattre (système évolué), acheter des objets, apprendre des sorts (système original), des compétences, des niveaux de magie, d'utiliser des téléporteurs. Du point de vue admin, il est possible de créer des objets, sorts, compétences génériquement et un éditeur de monde est en place.
Des règles pour l'instant encore partielles ont été écrites et sont disponibles sur le site : Le royaume d'Andoras. L'hébergement chez Free est temporaire.
Des screens sont disponibles :
Postes à pourvoir :
Programmeur : je suis seul à coder, et je dois avouer qu'une aide ne serait pas de refus. Nous prévoyons de lancer un scénario prologue en septembre 2010 (oui, je code quand j'ai le temps, c'est à dire quasiment que durant les vacances et je ne veux pas sortir un jeu bâclé), et il reste plusieurs modules à coder. Par exemple : messagerie évoluée, temple, marché, etc. Est souhaité une personne ayant déjà réalisé un projet d'envergure moyenne (petit site communautaire, application en PHP utilisant la POO,...) maîtrisant les concepts de POO, de bonnes connaissances en SQL et surtout ayant envie de faire aboutir le projet sur le long terme en s'y investissant.
Suite à plusieurs propositions, j'ajoute que la candidature doit être claire et donner envie de vous recruter (genre de CV en fait), et qu'il vaut mieux avoir au moins 18 ans.
Graphiste/game-design : comme vous pouvez le constater sur les screens, la plupart des images sont soumises à des droits d'auteur. Même si elles n'ont pas d'utilisation commerciale, je souhaite pouvoir les remplacer par des images libres ou propres au jeu. Je recherche un graphiste pouvant réaliser des images de petite taille (typiquement 96*84 et 48*42) représentant des bâtiments pour les villes, des terrains, puis pour les objets/sorts/compétences. Il utilisera (avec moi) l'éditeur de monde que j'ai programmé pour les mettre en place et corriger les éventuels défauts apparaissant.
Je conclurais en disant que le plus important est la motivation et la volonté de faire une production de qualité. Le jeu se joue sur le long terme, est sans publicité, totalement gratuit et avec des animateurs et contributeurs bénévoles.
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