IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outlook Discussion :

Microsoft Exchange n'est pas disponible


Sujet :

Outlook

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 141
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut Microsoft Exchange n'est pas disponible
    Bonjour à tous, voilà mon soucis:

    Dans la boîte dans laquelle je bosse, on à un serveur de messagerie sous MS Exchange 2003 Enterprise Edition, et des clients Outlook 2007. La messagerie fonctionnait très bien sur tous les postes, mais depuis quelques temps, j'ai un poste sous XP Pro qui n'arrive plus à se connecté au serveur Exchange, à chaque que je lance Outlook, il sort une erreur du genre:

    "Impossible d'ouvrir vos dossiers de messagerie par défaut. Fichier C:\Documents and Settings\...\Outlook\outlook.ost inaccessible. Connectez-vous à MS Exchange une fois avant d'utiliser votre fichier de dossiers en mode hors connexion"

    En cherchant un peu sur le site de MS, ils disent qu'il faut passer en mode "En ligne avec Microsoft Exchange" recréer un autre fichier .ost et repasser en mode hors connexion. J'ai fait tout ça, mais là il me sort une autre erreur du genre "Microsoft Exchange n'est pas disponible". Le client Outlook n'arrive plus à se connecter au serveur de messagerie.

    J'ai aussi remarquer que la personne qui travaille avec ce PC a installé l'applic Microsoft ActiveSync, est-ce que cela n'est pas la cause du problème???


    Merci de me répondre rapidement.
    Il est conseillé de SE DOCUMENTER parfois

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 23
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    a ma connaissance installé active sync ne gene en rien outlook.

    j'ai en tete plein de question bete mais on ne sait jamais :

    le reseau de ce poste fonctionne t il bien?
    est il bien a jour(par rapport aux autres postes)?
    avez vous bien verifier l'adresse du serveur MS exchange?
    avez vous essayer de configurer le compte sur un autre poste?
    avez vous essayer de faire fonctionner un autre compte sur ce poste?

    si rien ne fonctionne réinstaller outlook.

    bonne chance.

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 141
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Le poste est bien à jour, l'adresse du serveur Exchange est correcte. Pour ce qui est d'ouvrir le compte de messagerie Exchange sur un autre poste, je vais essayer ça.

    Merci pour le petit coup de pouce, je vous tiens au courant.
    Il est conseillé de SE DOCUMENTER parfois

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    J'ai le même problème depuis la semaine dernière, mon client était sous Outlook 2000, un tunnel VPN ipSec vers le site central par le routeur afin de se connecter au serveur Exchange, et tout fonctionnait parfaitement depuis plusieurs mois.

    J'ai donc pensé à un pb de lien VPN, mais j'accède au serveur sans pb, puis à un pb sur sa boîte, mais configurée sur un autre poste elle fonctionne parfaitement, ensuite j'ai pensé à une mise à jour, j'ai donc passé mon client sous Outlook 2003, j'ai complètement pété le profil Outlook puis l'ai recréé mais toujours le même désopilant message d'erreur... enfin, j'ai testé dans une nouvelle session windows, mais pas mieux.

    Là je fais toutes les mises à jour Microsoft restantes et je verrai bien, mais si vous avez trouvé la solution j'en serai bien heureux !

    bien à vous,

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai fini par résoudre mon problème, qui était bien plus grave car tous les outlook étaient hors connexion même sur le réseau local du serveur !

    La cause était la suivante : Mon fichier de base Exchange avait atteint sa limite de 16Go, la banque ne démarrait donc plus...

    Un passage d'exchange en sp2, une clé de registre modifiée pour monter la limite à 75Go et un redémarrage on eu raison de mon problème !

    J'espère que ça pourra aider quelqu'un !

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2012, 15h09
  2. [VB6] Erreur : la ligne n'est pas disponible
    Par Asdorve dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 14h53
  3. erreur 1722 le serveur RPC n'est pas disponible
    Par StyleXP dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2005, 20h23
  4. [Servlet action n'est pas disponible]
    Par JauB dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2005, 09h23
  5. [Tomcat] [Eclipse] : Servlet n'est pas disponible
    Par mmed dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2005, 11h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo