Bonjour à tous,
je suis en train de regarder le chapitre "20. La sérialisation" du cours Java de JM DOUDOUX et je me posais une question :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Personne personne = new Personne("Dupond","Jean",175); try { FileOutputStream fichier = new FileOutputStream("personne.ser"); ObjectOutputStream oos = new ObjectOutputStream(fichier); oos.writeObject(personne); oos.flush(); oos.close(); } catch (java.io.IOException e) { e.printStackTrace(); }La question que je me posais concerne le fichier personne.ser qui est crée. Où ce fichier est-il crée? Est-il détruit ? Si non, comment faire pour le détruire (car j'imagine qu'il faudrait bien le détruire) ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 try { FileInputStream fichier = new FileInputStream("personne.ser"); ObjectInputStream ois = new ObjectInputStream(fichier); Personne personne = (Personne) ois.readObject(); System.out.println("Personne : "); System.out.println("nom : "+personne.getNom()); System.out.println("prenom : "+personne.getPrenom()); System.out.println("taille : "+personne.getTaille()); } catch (java.io.IOException e) { e.printStackTrace(); } catch (ClassNotFoundException e) { e.printStackTrace(); }
Partager