Salut,
Mon probleme ne se refere a aucun langage de programmation en particuler, j'ai donc prefere poster ici.
A chaque fois que j'essaye de creer un jeu video(3D ici), je me heurte a un probleme bien particulier: Comment gerer les interactions entre mes objets?
Avec un exemple ca sera plus clair, imaginons un jeu de tir (quake like)
Le joueur est un objet, il peut tirer des "roquettes"
l'ennemi est un objet
la "roquette" est un objet
J'ai un moteur physique qui detecte les collisions. Pour lui, le "joueur", "ennemi", et "roquette" sont de simple objets.
Comment faire en sorte que l'ennemi meurt lorsqu'une roquette le touche? Sachant que le moteur physique ne connait pas le type exact de chaque objet.
J'ai pense a creer une fonction du genre notify_collision_with(Objet* obj) dans la classe Objet, mais le meme probleme se pose. L'Objet lui meme ne connait pas le type de "obj"
merci d'avance
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