Bonjour à toutes et tous,
J'envisage de passer à Struts2 dans une application existante. Actuellement l'application utilise SpringMVC.
J'ai suivi les tutos et fais une mini application CRUD et je pense que Struts2 répondra à mes attentes. Toutefois il me reste quelques questions :
1° Tous mes objets utilisent de identifiants primitifs. Or dans mes tests j'ai du utiliser des wrappers sans quoi Struts était incapable de les convertir.. Struts peut-il convertir les paramètres vers des primitifs
2° Comment définir des convertissuers particuliers ? J'ai souvent des relations de type "Item" <-> "Category". Actuellement, lorsque le formulaire est valide (juste avant de persister) l'objet "Item" contient une référence sur un objet "Category" complet. Or je n'ai rien vu dans Struts2 qui semble pouvoir faire cela.
3° Comment renvoyer des vues depuis l'action ? En Spring on peux faire new View(...), new RedirectView(..)
4° Concernant les StaticContentLoaders. Il est possible d'en définir soit même mais est-il possible de préciser une ou des urls pour lesquels ils doievnt être utilisés ?
5° Dans une action qui permet d'éditer un objet et qui implémente ModelDriven, je reçois un paramètre "id" j'ai donc une méthode "setId(Integer id) // Integer à cause de : voir 1°" dans la méthode execute():String je charge l'objet correspondant à l'id. Cet objet est retourné par la méthode "getModel" mais dans la vue, je suis oblige de faire "model.id" pour accéder à la propriété id alors que si j'ai bien compris le principe de ModelDriven je devrais pouvoir accéder à id directement. Notez que je n'ai ce problème que pour l'édition..
6° Concernant la validation. Est-il possibel d'utiliser d'autres mécanismes de validation ? J'utilise actulllement la validation offerte par Spring et j'aimerais pouvoir continuer à utiliser ces validateurs.
Merci![]()
Partager