Bonjour,
Je cherche actuellement a realiser le rendu final d'une carte en fil de fer. Pour ce faire, j'utilise actuellement un algorithme qui marche mais qui est bourrin, et qui consiste a parcourir chaque pixel de la fenetre, et d'y tester chaque polygone de la carte. Et ca pique quand la hauteur, la largeur ou le nombre de polygones est important ...
J'ai aussi pense a une autre facon peut-etre plus rapide qui serait de proceder a la pot de peinture : tracer les lignes qui entourent un polygone dans mon image, puis colorier les pixels entoures via ces lignes de facon recursive. Mais j'hesite encore sur la facon de l'implementer.
Et enfin, j'ai entendu parler de la methode du Scanline. De ce que j'en ai compris, il s'agit de faire un rendu ligne par ligne plutot que pixel par pixel. Mais n'y a t'il pas des imprecisions (du style pixel pas colorie) dues aux limites du trace de ligne ?
Je ne pose pas vraiment de question ici, j'essaie plutot de voir comment je pourrais faire un rendering un minimum performant (mon algo actuel ne reussit pas a afficher mon beau chateau cree pour les tests ).
La methode du pot de peinture me parait interessante, qu'en pensez-vous ? Je ne l'ai pas vue documentee, donc c'est peut-etre un peu inquietant, mais j'aimerais bien l'essayer ^^
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