Bonjour
je veux réaliser le rendu polygonal d'une image 3D sous matlab, j'ai bcp cherché sur net mais sans résultat je sais pas d'où commencer, je suis bloqué
si quelqu'un peut me guider je serai très reconnaissante...
Bonjour
je veux réaliser le rendu polygonal d'une image 3D sous matlab, j'ai bcp cherché sur net mais sans résultat je sais pas d'où commencer, je suis bloqué
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Bonjour,
tu ne donnes pas beaucoup de détails...
pour commencer :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part help patch
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La nature est un livre écrit en langage mathématique. Galilée.
voici quelque détails:
je dois réaliser le rendu polygnal d' une image 3D pour lui appliquer des métriques comme le psnr et le MSE c tout, je sais pas les détails que je peux donner pour que vous puissiez m'aider.
J'ai consulter la commande patch mais je pense ne marche pas avec mon cas
voici une exemple d'image qui montre ce que je dois réaliser
merci pour votre aide
Bonjour,
Pour commencer, je te conseille de lire ceci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Triangulation_de_Delaunay
http://www.kaddour.com/chap4/chap4.htm
Les règles Les cours La fonction rechercher
N'oubliez pas de mettre en et de voter.
La terre n'est pas un héritage de nos parents, mais un emprunt que nous faisons à nos enfants. La protection de notre environnement est la responsabilité de tous. Ne reculez plus devant l'urgence, agissez !
merci 'kmaniche' pour ton aide, j'ai consulté les liens que tu m'as envoyé et j'ai compris un peu le principe de la triangulation de delaunay, j'ai fait un essai sur matlab mais j'ai pas su comment superposer la triangulation sur l'image,voici le code que j'ai réalisé:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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9 x = rand(20,1); y = rand(20,1); z = rand(20,1); tri = delaunay(x,y); figure subplot(121);imshow('image.png') figure trisurf(tri,x,y,z)
Bonjour,
je n'ai pas bien compris ce que tu souhaites faire mais voici un exemple de code pour superposer la 3D sur une image 2D :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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11 x = rand(20,1)*100; y = rand(20,1)*100; z = rand(20,1)*100; tri = delaunay(x,y); figure I = imread('circuit.tif'); h = pcolor(double(I)); set(h,'EdgeColor','none'); hold on trisurf(tri,x,y,z)
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merci pour votre aide, le code que vous m'avez donner ne me donne pas les résultats que je veux;
ce que je souhaite faire c'est appliquer le principe de le triangulation sur une image 3D;
si vous avez d'autres suggestions je serai très reconnaissante??
Quand tu parles d'une image 3D, tu veux dire que te données initiales se présentent sous la forme d'un tableau 3D? une image composée de voxels?
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oui c ça et voilà le résultat que je veux réaliser:
Le problème, c'est que la méthode dépend fortement de ce qu'il y a dans ce tableau, et tant que tu ne nous donnes pas plus d'explications, on pourra difficilement t'aider. Par exemple, d'ou provienne tes données, quelles valeurs peuvent prendre tes voxels (est ce que c'est du binaire? si non dans quel intervalle sont tes valeurs?) Peux tu nous donner un échantillon de ces données pour que l'on puisse se rendre compte nous même ou faire des tests?
Par exemple, le maillage de la sphère que tu montres a sûrement été généré à partir de l'équation d'une sphère, ce n'est pas ce que tu souhaites faire... (même si le résultat y ressemble)
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je dois appliquer le maillage sur n'importe quelle image(sphère, cube, visage...) je suis pas obligé de travailler sur une image spécial si tu veux je peux t'envoyer un code qui génère une image 3D,c'est un fichier.mat, mais j'ai pas pu le mettre en fichier joint ici car un message me dit que c"est un fichier invalide
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voici le fichier en pièce joint
Je ne comprends toujours pas ce que tu entends par "appliquer le maillage"?
Dans ton archive se trouve les données d'un maillage et tu en fais l'affichage (si tu veux voir apparaître à l'écran les arêtes des triangles, il suffit d'enlever la propriété 'EdgeColor','none' dans la fonction patch.
Que veux-tu faire de plus?
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oui c ça,c'est si simple et j'ai pris un temps fou pour chercher
j'ai pas su que si j'enlève cette petite fonction ça va marcher...
merci bcp magelan, je suis très reconnaissante
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