IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Images Discussion :

rendu polygonal d'une image 3D


Sujet :

Images

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 79
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut rendu polygonal d'une image 3D
    Bonjour
    je veux réaliser le rendu polygonal d'une image 3D sous matlab, j'ai bcp cherché sur net mais sans résultat je sais pas d'où commencer, je suis bloqué
    si quelqu'un peut me guider je serai très reconnaissante...

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur en calculs scientifiques
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    4 639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en calculs scientifiques

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 4 639
    Points : 7 614
    Points
    7 614
    Par défaut
    Bonjour,

    tu ne donnes pas beaucoup de détails...

    pour commencer :
    Pour une bonne utilisation des balises code c'est ici!
    Petit guide du voyageur MATLABien : Le forum La faq Les tutoriels Les sources


    La nature est un livre écrit en langage mathématique. Galilée.

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 79
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    voici quelque détails:
    je dois réaliser le rendu polygnal d' une image 3D pour lui appliquer des métriques comme le psnr et le MSE c tout, je sais pas les détails que je peux donner pour que vous puissiez m'aider.
    J'ai consulter la commande patch mais je pense ne marche pas avec mon cas
    voici une exemple d'image qui montre ce que je dois réaliser
    merci pour votre aide
    Images attachées Images attachées   

  4. #4
    Membre chevronné
    Avatar de kmaniche
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 717
    Points : 1 884
    Points
    1 884
    Les règles Les cours La fonction rechercher

    N'oubliez pas de mettre en et de voter.

    La terre n'est pas un héritage de nos parents, mais un emprunt que nous faisons à nos enfants. La protection de notre environnement est la responsabilité de tous. Ne reculez plus devant l'urgence, agissez !

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 79
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    merci 'kmaniche' pour ton aide, j'ai consulté les liens que tu m'as envoyé et j'ai compris un peu le principe de la triangulation de delaunay, j'ai fait un essai sur matlab mais j'ai pas su comment superposer la triangulation sur l'image,voici le code que j'ai réalisé:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
    x = rand(20,1);
    y = rand(20,1);
    z = rand(20,1);     
    tri = delaunay(x,y);
    figure
    subplot(121);imshow('image.png')
    figure
    trisurf(tri,x,y,z)

  6. #6
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur en calculs scientifiques
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    4 639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en calculs scientifiques

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 4 639
    Points : 7 614
    Points
    7 614
    Par défaut
    Bonjour,

    je n'ai pas bien compris ce que tu souhaites faire mais voici un exemple de code pour superposer la 3D sur une image 2D :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    x = rand(20,1)*100;
    y = rand(20,1)*100;
    z = rand(20,1)*100;     
    tri = delaunay(x,y);
     
    figure
    I = imread('circuit.tif');
    h = pcolor(double(I));
    set(h,'EdgeColor','none');
    hold on
    trisurf(tri,x,y,z)
    Pour une bonne utilisation des balises code c'est ici!
    Petit guide du voyageur MATLABien : Le forum La faq Les tutoriels Les sources


    La nature est un livre écrit en langage mathématique. Galilée.

  7. #7
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 79
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    merci pour votre aide, le code que vous m'avez donner ne me donne pas les résultats que je veux;
    ce que je souhaite faire c'est appliquer le principe de le triangulation sur une image 3D;
    si vous avez d'autres suggestions je serai très reconnaissante??

  8. #8
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur en calculs scientifiques
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    4 639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en calculs scientifiques

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 4 639
    Points : 7 614
    Points
    7 614
    Par défaut
    Quand tu parles d'une image 3D, tu veux dire que te données initiales se présentent sous la forme d'un tableau 3D? une image composée de voxels?
    Pour une bonne utilisation des balises code c'est ici!
    Petit guide du voyageur MATLABien : Le forum La faq Les tutoriels Les sources


    La nature est un livre écrit en langage mathématique. Galilée.

  9. #9
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 79
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    oui c ça et voilà le résultat que je veux réaliser:
    Images attachées Images attachées  

  10. #10
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur en calculs scientifiques
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    4 639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en calculs scientifiques

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 4 639
    Points : 7 614
    Points
    7 614
    Par défaut
    Le problème, c'est que la méthode dépend fortement de ce qu'il y a dans ce tableau, et tant que tu ne nous donnes pas plus d'explications, on pourra difficilement t'aider. Par exemple, d'ou provienne tes données, quelles valeurs peuvent prendre tes voxels (est ce que c'est du binaire? si non dans quel intervalle sont tes valeurs?) Peux tu nous donner un échantillon de ces données pour que l'on puisse se rendre compte nous même ou faire des tests?

    Par exemple, le maillage de la sphère que tu montres a sûrement été généré à partir de l'équation d'une sphère, ce n'est pas ce que tu souhaites faire... (même si le résultat y ressemble)
    Pour une bonne utilisation des balises code c'est ici!
    Petit guide du voyageur MATLABien : Le forum La faq Les tutoriels Les sources


    La nature est un livre écrit en langage mathématique. Galilée.

  11. #11
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 79
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    je dois appliquer le maillage sur n'importe quelle image(sphère, cube, visage...) je suis pas obligé de travailler sur une image spécial si tu veux je peux t'envoyer un code qui génère une image 3D,c'est un fichier.mat, mais j'ai pas pu le mettre en fichier joint ici car un message me dit que c"est un fichier invalide

  12. #12
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur en calculs scientifiques
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    4 639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en calculs scientifiques

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 4 639
    Points : 7 614
    Points
    7 614
    Par défaut
    Citation Envoyé par arij25 Voir le message
    mais j'ai pas pu le mettre en fichier joint ici car un message me dit que c"est un fichier invalide
    Tu mets ton fichier dans une archive zip ou rar et tu le joins à ton prochain message.
    Pour une bonne utilisation des balises code c'est ici!
    Petit guide du voyageur MATLABien : Le forum La faq Les tutoriels Les sources


    La nature est un livre écrit en langage mathématique. Galilée.

  13. #13
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 79
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    voici le fichier en pièce joint
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #14
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur en calculs scientifiques
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    4 639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en calculs scientifiques

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 4 639
    Points : 7 614
    Points
    7 614
    Par défaut
    Je ne comprends toujours pas ce que tu entends par "appliquer le maillage"?

    Dans ton archive se trouve les données d'un maillage et tu en fais l'affichage (si tu veux voir apparaître à l'écran les arêtes des triangles, il suffit d'enlever la propriété 'EdgeColor','none' dans la fonction patch.

    Que veux-tu faire de plus?
    Pour une bonne utilisation des balises code c'est ici!
    Petit guide du voyageur MATLABien : Le forum La faq Les tutoriels Les sources


    La nature est un livre écrit en langage mathématique. Galilée.

  15. #15
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 79
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut

    oui c ça,c'est si simple et j'ai pris un temps fou pour chercher
    j'ai pas su que si j'enlève cette petite fonction ça va marcher...
    merci bcp magelan, je suis très reconnaissante

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. dessin de polygon sur une image
    Par romainmill dans le forum MATLAB
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2013, 16h26
  2. [MVVM] Exporter un rendu Silverlight vers une image
    Par CARNIBAL dans le forum Silverlight
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2011, 14h47
  3. Superposer des polygones sur une image
    Par kap dans le forum Images
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2009, 12h20
  4. Afficher une image dans un polygone
    Par Elwe31 dans le forum VB.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2008, 09h24
  5. [HTML] Rendu d'une image dans Lotus Notes
    Par drizztoli dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2008, 17h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo