IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Discussion :

Compatibilité des diverses versions de Qt

Sujet :

Qt

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Compatibilité des diverses versions de Qt
    Salut a tous,

Je suis un débutant dans la programmation QT ( vraiment débutant ) , et j'ai un programme à développer avec mon groupe de projet ( FAC informatique).

Le programme que nous devons développer existe deja , il faut surtout corriger les bug et améliorer l'ergonomie.
    Ce programme est sensé tourner sous des machines de la fac qui sont sous Windows XP, QT 4.3.3

Les questions que je me pose sont les suivantes :

Le programme a été crée sous dev C++ avec MinGW et QT 4.3.3 .
    N'ayant trouvé cette version de QT sur le net , je me retrouve a devoir installer la version 4.6.0 de QT.

Ma question est la suivante : Si nous développons le programme sous Qt 4.6.0 sera-t-il compatible avec les machines de la fac qui ne possède que la version 4.3.3 ?

Quelqu'un saurait-il les plus qu'offre QT 4.6.0 par rapport a sa version 4.3.3 ; j'ai lu pas mal de truc sur le sujet , mais une liste exhaustive existe elle ?

Et ou puis je trouver la version 4.3.3 de QT ? est elle compatible avec Windows 7 ?

Je sais que la plupart de mes questions paraitront idiotes mais n'ayant trouvé de réponse claire ( la plupart avec un jargon et un "niveau d'expression" que je ne comprends pas)

Si j'ai d'autres questions je vous les ajouterais, merci beaucoup a ce qui répondront .

Responsable Qt & Livres

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Les diverses versions de Qt 4 sont compatibles entre elles, il suffit de recompiler l'application. Si tu ne veux pas recompiler l'application, alors tu dois rester dans la même série des Qt 4.3.

Si tu veux rester sur Qt 4.3, regarde ici : ftp://ftp.qt.nokia.com/qt/source/. Tu as encore les sources de Qt 1...

Sur Wikipédia en anglais, tu trouves ceci :

Qt 4.4, released on May 6, 2008. Features included are improved multimedia support using Phonon, enhanced XML support, a concurrency framework to ease the development of multi-threaded applications, an IPC framework with a focus on shared memory, and WebKit integration.

Qt 4.5, released on March 3, 2009. Major included features are QtCreator, improved graphical engine, improved integration with WebKit, OpenDocument Format write support and new licensing options, as well as Mac OS X Cocoa framework support.

Qt 4.6, released on December 1, 2009. New APIs are Framework Animation, Gestures, Multi-touch. Now supports (as Tier 1) Symbian and (as Tier 2) Windows 7 and Mac OS X 10.6, support extended for some UNIX systems. Also, great improvement in performances.
    À toi de voir si tu en as besoin.

Qt est compatible avec W7 dès les prereleases de Qt 4.6, pas avant.
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

Pas de question d'ordre technique par MP !

Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Un grand merci , je n'ai pas de raisons particulières de ne pas recompiler le programme.

Donc si je recompile le programme avec QT 4.6.0 , il tournera sur les machines de la fac car les versions sont compatible entre elles, enfin si j'ai bien compris.

Merci encore.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Si je veux développer le programme sur mon ordi ( Windows 7 ) je suis obligé d'être sous QT 4.6 .

Mais pour que ca tourne sous les machines qui possèdent QT 4.3.3 je dois recompiler le programme ce qui le rendra compatible , est ce bien cela ?

Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut QT débugg
    Salut , dans l'optique de ce qui est écrit plus haut, j'ai installé QT 4.6.0 après
    avoir installé MinGW 5.1.6

Déjà au départ il m'annonce que ca risque de ne pas fonctionner car le dossier de MinGw que j'indique peut ne pas etre bon. ( il faut au minimum MinGW 4.4 ) .

Une fois QT installé je le débug via l'invite de commande et a la fin j'obtiens ce message :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8

See <URL:http://www.mingw.org/bugs.shtml> for instructions.
    mingw32-make[2]: *** [obj/debug/Plugin.o] Error 1
    mingw32-make[2]: Leaving directory `C:/Qt/4.6.0/src/3rdparty/webkit/WebCore'
    mingw32-make[1]: *** [debug] Error 2
    mingw32-make[1]: Leaving directory `C:/Qt/4.6.0/src/3rdparty/webkit/WebCore'
    mingw32-make: *** [debug-C__Qt_4_6_0_src_3rdparty_webkit_WebCore] Error 2
    C:\Qt\4.6.0\src>
    J'ai maté sur google chacun a ses erreurs , personne n'a apparemment eu la mienne, et je suis aller sur l'url , je suis juste incapable d'identifier mon erreur, si un utilisateur aguerri de QT pouvait m'aider .

Merci bien.

Responsable Qt & Livres

Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Knarf64 Voir le message
    Si je veux développer le programme sur mon ordi ( Windows 7 ) je suis obligé d'être sous QT 4.6 .

Mais pour que ca tourne sous les machines qui possèdent QT 4.3.3 je dois recompiler le programme ce qui le rendra compatible , est ce bien cela ?
    .

Si tu as les DLL de Qt 4.3.3, tu peux les utiliser avec un programme compilé avec n'importe quelle version de Qt 4.3 (ce qui inclut la 4.3.3). Si tu as un tel exécutable avec les DLL, pas besoin de recompiler quoi que ce soit.

Salut , dans l'optique de ce qui est écrit plus haut, j'ai installé QT 4.6.0 après
    avoir installé MinGW 5.1.6
    MinGW 5.1.6 ??? MinGW se base sur GCC, même au niveau des versions, et je n'ai pas encore entendu parler de GCC 5... Serait-ce l'installeur automatique ?

Une fois QT installé je le débug via l'invite de commande et a la fin j'obtiens ce message :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8

See <URL:http://www.mingw.org/bugs.shtml> for instructions.
    mingw32-make[2]: *** [obj/debug/Plugin.o] Error 1
    mingw32-make[2]: Leaving directory `C:/Qt/4.6.0/src/3rdparty/webkit/WebCore'
    mingw32-make[1]: *** [debug] Error 2
    mingw32-make[1]: Leaving directory `C:/Qt/4.6.0/src/3rdparty/webkit/WebCore'
    mingw32-make: *** [debug-C__Qt_4_6_0_src_3rdparty_webkit_WebCore] Error 2
    C:\Qt\4.6.0\src>
    La solution ? Empêcher la compilation de QtWebKit (passer le flag -no-webkit lors de la configuration).

Une meilleure solution ? Utiliser le Qt SDK en version 2009.05 (http://qt.nokia.com/downloads -> LGPL -> Qt SDK for Windows). Tu auras un compilateur (MinGW 4.4) et Qt 4.6.0 compilé avec ce compilateur, ainsi qu'un EDI normalement déjà configuré pour Qt et MinGW.
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

Pas de question d'ordre technique par MP !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Version Vista ? Compatibilité des logiciels ?
    Par Louis Griffont dans le forum Windows Vista
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/10/2008, 09h14
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 27/08/2008, 11h06
  3. Compatibilité des différentes versions IE/Firefox
    Par scorplayer dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2008, 16h42
  4. compatibilite des macros sous differentes version d'excel
    Par emillio dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1