IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage SQL Discussion :

Problème d'apostrophes pour importation de BDD


Sujet :

Langage SQL

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Problème d'apostrophes pour importation de BDD
    Bonjour à tous,

    j'ai eu récemment un très gros souci sur mon site, ma base de données s'est retrouvé remise à zéro (surement à cause d'une mauvaise manipulation de ma part mais je ne sais pas moi-même comment j'ai fait )

    j'ai donc réussi à retrouver un fichier de sauvegarde, mais je n'arrivais au début pas à le transférer, il m'affichait une erreur dans la syntaxe ...

    j'ai trifouiller un peu ce fameux fichier SQL pour m'apercevoir que c'était les posts du forum qui faisaient foiré le transfert, je m'explique :

    les fonctions utilisent les apostrophes et dès que j'arrive à ma table forum_posts, je voit que les fonctions du dessous s'affichent en blanc au lieu d'etre en bleu normalement (j'utilise NotePad) donc comme je l'ai comprit c'est dela que vient mon souci

    donc ma question est simple : comment faire pour que le fichier reconnaisse mes fonctions sans enlever un par un les apostrophes de tous les posts de mon forum (avec près de 10 000 posts ca risque d'etre compliqué ), il doit bien exister un language ou autre qui me permette de récupérer mes données non ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 20
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Si tu utilise notepad ++, tu fais ctrl+f (rechercher)
    tu vas dans l'onglet remplacer et tu remplacer chaque ' par "'" (guillemet + apostrophe + guillemet)

    ça devrait marcher.

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    salut merci pour ton aide mais j'ai déjà essayé cette manip mais le souci est que la fonction qu'utilise chaque posts comporte des apostrophes

    voici la fameuse fonction :

    (9582,24,517,1259433247,119,' Salut c'est moi ')

    donc la par exemple le post est entouré de 2 apostrophes mais comporte aussi une apostrophe à "c'est" donc ca foire automatiquement la fonction

    voila c'est quand meme j'ai fait pas mal de recherche mais j'ai rien trouvé à ce sujet, on dirai que je suis le seul à avoir ce souci

  4. #4
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    1 874
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 1 874
    Points : 2 890
    Points
    2 890
    Par défaut
    voila c'est quand meme j'ai fait pas mal de recherche mais j'ai rien trouvé à ce sujet, on dirai que je suis le seul à avoir ce souci
    Les méthodes de sauvegarde qui produisent du SQL qui ne peut pas être rejoué sont heureusement peu répandues! Il semblerait bien que ce soit l'origine du problème ici.

    En tout cas une fois dans cette situation, en fonction du contenu il peut être jouable de procéder par recherche/remplacement pour automatiser la plus grande partie puis régler à la main les cas particuliers. Pour trouver quoi remplacer il faut trouver le moyen de distinguer les apostrophes à l'intérieur de celles à l'extérieur des chaines. Si par exemple les apostrophes ouvrantes sont toujours précédées d'une virgule et les fermantes toujours suivies d'une parenthèse, il est possible de s'appuyer là-dessus.

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    salut merci pour ta réponse, j'ai bien comprit ce que tu m'a conseillé, j'ai d'ailleurs trouvé comment remplacer ces fameuses apostrophes qui sont toujours suivies de slashs dans les posts , contrairement aux apostrophes dans les fonctions

    donc je croyait avoir trouvé le problème, car ma fonction semblait marcher totalement, elle etait en bleu de partout donc a priori plus d'apostrophes qui empechent la fonction de marcher

    mais la il me met a nouveau une erreur, sans précisions sur cette erreur en plus, bref je ne sais plus ou j'en suis , merci de m'aider si vous le pouvez

    bonne journée

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2015, 22h18
  2. [AC-2007] Problème DoCmd.TransferSpreadsheet pour importer données
    Par pop.paki dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2011, 16h52
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2006, 18h37
  4. problème pour importer données excel dans Access
    Par sarah67 dans le forum Access
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2006, 08h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo