Bonjour,
Je me lance dans les requête ODBC pour "bidouiller" (pour l'instant je n'en suis même pas aussi loin) une base de donnée. Et du coup c'est a mon tour de lancer une espèce de bouteille a la mer

Le guide de mon logiciel de gestion me donne quelque exemple avec en introduction
Pour utiliser les objets d’accès aux données des ADO, votre application doit utiliser la librairie
“ Microsoft OLE DB ActiveX Data Objects 1.0 Library”, ou une autre librairie plus récente des ADO
(Microsoft OLE DB ActiveX Data Objects x.xx Library).
Ne trouvant pas cette librairie dans mes référence. Je me lance dans une petite recherche pour la télécharger. Et le site microsoft me renvoi vers un site me demandant d'installer un certain MDAC sur le site microsoft qui medit a l'instalation qu'il est déjà contenue dans windows. Et là je me noie.
Du coup si quelqu'un pouvais m'indiquer comment faire pour récupérer cette référence ou alors quel référence utiliser pour faire passer un code de ce type

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
‘Exemple de connexion et de Déconnexion. Source de données utilisée > ComptaC_Bijou

Dim cnxCPTA As ADODB.Connection 'Identifiant de la connexion ODBC
Dim strConnect As String 'Chaîne de connexion ODBC
Dim strUID As String 'Nom utilisé pour la connexion à la base
Dim strPWD As String 'Mot de passe associé
'Construction de la chaîne de connexion.
'Les différents paramètres de la chaîne de connexion sont séparés par un point virgule ( ;)
'DSN identifie le nom de la source de données
'Il est possible de renseigner le nom et le mot de passe à utiliser à l’aide des commandes UID et PWD
strConnect = "DSN=ComptaC_Bijou; "
'Création de l’objet ActiveX
Set cnxCPTA = New ADODB.Connection
cnxCPTA.ConnectionTimeout = 15 'Définition du TimeOut de connexion
cnxCPTA.CommandTimeout = 30 'Définition du TimeOut d’exécution de requêtes
'Connexion à la source de données ODBC
'Le nom de connexion utilisé est ADMIN, et le mot de passe associé est 123.
cnxCPTA.Open strConnect, "ADMIN", "123"
'Code Visual Basic
'Fermeture de la connexion
cnxCPTA.Close
'Destruction de l’objet
Set cnxCPTA = Nothing
Mon souci débute de la déclaration de l'objet ADODB.Connection

je sent que ca va me plaire les bases de données

au passage un tuto commencerais déjà a bien me dépanner