IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau C Discussion :

Sockets raw - interception et modification des paquets


Sujet :

Réseau C

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Sockets raw - interception et modification des paquets
    Salut à tous !

    Je cherche à développer une appli sous Windows qui me permettrait de rediriger des paquets en provenance ou à destination d'un site distant vers une autre destination (disons vers un proxy).

    J'étudie la question depuis un petit moment et j'ai cru comprendre que j'avais plusieurs moyens de parvenir à mes fins, moyens plus ou moins compliqués et plus ou moins efficaces.

    Ce que j'aimerais utiliser, ce sont les sockets RAW. J'ai téléchargé des sources de sniffers, j'ai bien compris le fonctionnement. J'ai lu de la doc, j'ai aussi compris comment fabriquer mes propres paquets.

    Je sais donc intercepter des paquets et en envoyer. Mais je ne sais pas combiner les deux, c'est-à-dire faire fonctionner le modèle suivant :

    1/ j'intercepte un paquet (une socket par protocole, TCP, UDP, ICMP..) venant de A et destiné à B.

    2/ je redirige le paquet vers C.

    3/ C fait sa tambouille et redirige vers B une fois le contenu scanné (en gros).