Merci koala01,
Tout à fait d'accord pour la généricité des architecture, même si à priori mon soft devrait tourner seulement sur x86 (j'aimerais tâter le CELL de la PS3, mais pour avoir la SDK ça a l'air d'être un enfer ...)
Par contre, pour ton code :
1 2 3 4 5 6 7
|
int i; //je considère qu'un int fait 32 bits ;)
/*...*/
if( i & 0x70000000)
cout<<"bit de signe à 1";
else
cout<<"bit de signe à 0"; |
j'ai une interrogation :
Si i vaut 1 -> i vaut 00000001h.
Si i vaut -1 -> i vaut 80000001h.
hors
00000001h & 70000000h = 00000000h
et
80000001h & 70000000h = 00000000h
Nan ?
Le mask ne devrait pas plutôt être 80000000h ?
Par contre je suis toujours intéressé de savoir comment on récupère un flag ASM en C++ ... Culture G(eek) quoi

.
Merci encore.
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