Bonjour, depuis hier je me creuse la tête pour savoir comment je vais gérer les collisions de mon application.
C'est une application très simple, où j'ai uniquement besoin de gérer la collision sphère/sphère.
J'ai lu plusieurs cours/tutos sur le sujet dont un qui a particulièrement retenu mon attention :
http://fearyourself.developpez.com/t...ons-menu/#L2.2
( J'en profite pour remercier l'auteur. )
Il explique comment gérer la collision entre deux cercles.
Mais comme cela n'est pas tout à fait clair pour moi, je préfère m'assurer d'avoir bien saisi le principe avant de commencer à coder.
Dites moi si je me trompe, pour mes sphères je vais procéder de la manière suivante.
Je récupère le centre de ma sphère, ainsi que son rayon, puis je teste si le centre d'une autre sphère de ma scène est à une distance inférieur à deux fois mon rayon. Si oui alors on a une collision, sinon tout vas bien.
Je pense que jusqu'ici je n'ai fait que répéter ce que j'ai lu sur le tutoriel en y ajoutant la 3D...
Mais à cette solution j'y avais pensé avant de lire le tutoriel, mais je l'avais de suite oublié car si on est amené à gérer un nombre important d'objet, et surtout de mouvement, alors on aura énormément de tests à faire! Et ca va ramer!!
Alors je voulais savoir si il existait des solutions plus rapides, ou moins gourmandes?
Merci par avance pour votre aide.
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