IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Multithreading Discussion :

Morceau d'interface dans un thread ?


Sujet :

Multithreading

  1. #21
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 171
    Par défaut
    donc, pour qu'un mutex opère sur plusieurs thread, il doit être connu par ceux-ci??
    désolé si ma question est naive, mais je suis un grand débutant en multithreading (voire même en programation objet) , et là je bloque un peu sur le concept de mutex...

  2. #22
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 035
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zhitoune Voir le message
    donc, pour qu'un mutex opère sur plusieurs thread, il doit être connu par ceux-ci??.
    oui

  3. #23
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 171
    Par défaut
    j'aurais du m'en douter....

  4. #24
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 171
    Par défaut
    et oui avec un mutex commun ca marche mieux
    donc la moitié de mon problème venait du fait que les instructions cameras se mélangeaient les caméras...Donc l'acquisistion synchrone fonctionne maintenant merci à toi Yan*
    reste que le double live plante toujours...mais je dois effectuer quelques test avant de revenir avec de beaux porblèmes tout neuf!!

  5. #25
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 171
    Par défaut
    dans l'esprit de la question originale de ce post, est-ce qu'il est possible de faire un objet qui hérite à la fois d'un qThread et d'un QWidget??
    mes faibles tentatives se sont toutes soldées par un échèc : la fonction connect n'est plus reconnue lors de la compilation....

  6. #26
    yan
    yan est déconnecté
    Rédacteur
    Avatar de yan
    Homme Profil pro
    Ingénieur expert
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    10 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur expert
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 10 035
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zhitoune Voir le message
    dans l'esprit de la question originale de ce post, est-ce qu'il est possible de faire un objet qui hérite à la fois d'un qThread et d'un QWidget??
    pourquoi veut tu faire cela??????

  7. #27
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 171
    Par défaut
    en fait j'aimerai mettre la zone d'affichage dans une thread à part entière afin qu'il y ai deux thread : l'une récupère les images l'aute les traite et les affiches... d'où l'héritage multiple, mais j'ai compris que c'était inutile. Maintenant j'essaie de créer la zone d'affichage dans un thread déjà existant :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    displayThread {
    void run(){
    display zoneAffichage = new display;
    exec();}
    }
    J'ai vu dans la FAQ http://qt.developpez.com/faq/?page=T...ad-signal-slot que cette méthode peut marcher à priori. Dans mon cas, le thread d'acquisition des images émets des signaux contenant une image, et la classe display possède un slot pour la récupérer et l'afficher.
    je pensais les connecter de la manière suivante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    displayThread(camera *myCamera, QThread *parent = 0) {
    //...
    void run(){
    display zoneAffichage = new display;
    connect (myCamera, SIGNAL(nouvelleImage(const QImage&)), zoneAffichage, SLOT(afficherImage(const QImage&)));
    exec();}
    }
    le slot afficherImage se trouvant dans le thread d'affichage c'est là qu'il sera éxécuter non?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2008, 12h59
  2. Synchronize bloquant dans un thread
    Par bencot dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2004, 16h42
  3. [Process]Execution de process dans un thread
    Par devjava dans le forum Concurrence et multi-thread
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2004, 10h34
  4. erreur d'un timer declaré dans un thread
    Par hak5 dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2004, 09h20
  5. Gestion des message windows dans les threads
    Par billyboy dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2003, 17h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo