Bonjour,
Je vais tenter d'expliquer mon cas... ^^
Je travaille sous Excel 2007, où j'ai crée un classeur avec différentes feuilles.
Chacune des feuilles contient un tableau, ayant les mêmes largeurs de colonnes.
Il s'agit en effet d'un emploi du temps pour élèves où les différentes feuilles correspondent aux différents étages où nous intervenons.
Ce fichier est rempli en début de semaine et est modifié tout au long de la semaine (remplacement de cours, annulation, élève retiré...)
Dans un souci d'économie de papier lors de l'impression, je souhaiterai que tous les tableaux soient regroupés dans une même feuille ("récapitulatif" par exemple) du classeur, et que lorsque nous faisons une modification sur une des è premières feuilles, la 8ème se mette à jour en fonction de celles-ci.
Ma question est donc la suivante, est-il possible de créer une macro pour exporter les tableaux des feuilles 1 à 7 vers la feuille "récapitulatif" et que ces tableaux se retrouvent tous à la suite sans espacement et qu'ils se mettent à jour en fonction des modifications apportées aux tableaux des feuilles 1 à 7 ?
Je n'ai bien entendu jamais crée de macro, donc je ne pourrais pas comprendre pour l'instant tout le jargon complexe du codage des macros, mais si les étapes me sont expliquées je parviendrai à saisir le sens des choses.
Voici le lien pour le fichier vierge :
Emploi du temps
Merci !
Partager