Tout ce que j'espère c'est de très mauvaises ventes et que cela leur serve de leçon ... Mais bon les gens ont la mémoire courte alors ...
Tout ce que j'espère c'est de très mauvaises ventes et que cela leur serve de leçon ... Mais bon les gens ont la mémoire courte alors ...
quelques développeur sont frustré c'est tout...
tu peux en trouver sur n'importe qu'elle forum disant qu'ils vont lâcher la plateforme x... pas de quoi fouetter un chat
Ohlà faut pas grand chose pour choquer ... Je maintiens ce que je dis, Google prend de plus en plus la grosse tête (au vu de la remarque). Je ne suis pas un Apple fanboy pour autant. Mais je ne fais pas d'illusion, leur Androïd "prison dorée" va marcher du feu de Dieu ... malheureusement.
Si le SDK 2.0 suffit pour que les applications fonctionnent sur le Nexus il n'y a pas de problème, juste un peu d'impatience.
Travailler aussi vite sur des projets aussi importants n'est pas aisé et qu'il y est de légers retard n'est pas étonnant même si je comprends que ce soit frustrant. Mais il n'y a pas de quoi s'énerver.
C'est sure qu'il possède un iphone,je possède un aussi et j'espère qu'il réussiront pour donner une bonne leçon à Apple qui a des politique pas digne de leurs grand. On n'a pas le droit de faire mieux de ce qu'il propose comme quoi on duplique les fonctionnalités du téléphone, du n'importe quoi...
Le Nexus One est un bon rival de l'iPhone, mais ne sera pas une menace tant qu'il ne sera pas multi-touch.
Je suis bien content que il ait quelques avantages sur l'iPhone, cela signifie qu'Apple va essayer de se maintenir dans la course et améliorer l'iPhone.
Un SDK pour Android 2.1
Permet de développer et de tester ses API pour le Nexus One, en attendant d'autres téléphones équipés de l'OS de Google
Des développeurs s'étaient plaints que le Nexus One, le portable 100 % made in Google, soit sorti avant le SDK nécessaire à la création d'API pour son OS, le tout nouveau Android 2.1. (lire précédemment)
Voila qui vient d'être rectifié, finalement très rapidement. Google met à partir d'aujourd'hui le tant attendu SDK à la disposition du public.
L'évolution entre la version 2.0 et la 2.1 est qualifiée de mineure par Google.
Elle apporte cependant quelques nouveautés. Reconnaissance vocale, nouveau launcher, gestion de l'USB modifiée (certainement pour se conformer au désir de Google de proposer un service de back-up des données du Nexus One via cette connectique) et quelques changements dans WebKit sont les principales avancées d'Android 2.1 (avec les wallpapers animés pour les esthètes).
Android 2.1 dont le SDK est téléchargeable gratuitement pour les développeurs intéressés.
Source : Présentation du SDK par Google
Et vous ?
Google a-t-il sorti ce SDK assez rapidement ?
Êtes-vous intéressé(e) par ses nouvelles fonctionnalités ?
Ce qui confirme en quelque sorte que la news précédente ("Le Nexus One exaspère les développeurs") tenait surtout de la tempête dans un verre d'eau.
Je m'interroge tout de même sur la différence de traitement 'médiatique' entre les problématiques reliées à l'iPhone et aux portable Android (en tout cas c'est l'impression que j'ai).
Il me semble que comparé à un SDK livré une semaine en retard, les soucis de refus arbitraires d'applications par Apple sont d'un tout autre ordre. Pourtant, on a l'impression que c'est beaucoup moins mis sur le devant de la scène... J'aimerais bien comprendre pourquoi.
Si j'ai bonne mémoire, l'iPhone avait également des souci de réseau au tout début non ?
On souligne souvent l'écart entre l' "app store" et l' "android market", mais j'aimerai bien qu'on me dise quelles sont les applications iPhone non disponibles pour Android qui apportent vraiment quelque chose (les jeux c'est une autre histoire)... enfin bref...
Des problèmes de réseau, c'est un peu plus sérieux que 3 jours de retard dans la sortie d'une nouvelle version d'un SDK !
Pardonnez-moi si cette supposition est stupide, mais... Est-il raisonnable de penser que la publication du dernier SDK, en facilitant l'évolution des applications Android, annonce pour bientôt la mise à disposition des nouvelles versions des OS des smartphones concernés (je pense très fortement à l'Hero...) ? Merci.
Nexus One : Google provoque un tollé avec ses clauses commerciales
En faisant exploser les frais de résiliation de l'abonnement lié à son smartphone
Très mauvaise surprise pour les premiers acheteurs du Nexus One... et qui pourrait bien en être une pour tous ceux qui attendent l'arrivée internationale du smartphone de Google.
Les conditions de vente de l'appareil viennent en effet d'être épluchées par plusieurs sites spécialisés.
Que nous apprennent-ils ?
Que Google double les frais de résiliation. Une petite explication s'impose.
En cas de résiliation de son abonnement dans les 120 jours, l'utilisateur devra d'une part verser des frais à l'opérateur mais il devra également s'acquitter d'une somme auprès de Google !
Verser un dédommagement au constructeur du portable est une première dans le monde la téléphonie.
Le montant touché par l'opérateur (en l'occurrence T-Mobile) est de 200 dollars.
La facture à payer à Google s'élèvera elle à... 350 dollars.
Ce qui fait un Nexus One à 729 dollars (en comptant le prix initial du smartphone vendu avec 179 $ abonnement).
Depuis que la nouvelle est sortie sur la toile, les internautes vilipendent Google pour ces clauses que certains jugent abusives.
Sans aller jusque là, plusieurs expert en stratégie commerciale note que le Nexus One ne peut être testé qu'en l'achetant. Dans ce cas de figure il est courant qu'un délai de rétractation pouvant aller jusqu'à 30 jours soit consenti au consommateur. Une alternative est de lui facturer un pourcentage du prix en cas de retour de l'appareil... mais certainement pas la totalité.
Et certain de noter que Google est nouveau sur ce marché et qu'il devrait (devra ?) vite apprendre de cette erreur.
Bref si vous êtes tenté(e) par un Nexus One, demandez à ce que l'on vous en prête un.
Sauf si vous avez 729 $ à perdre bien sûr.
Et vous ?
Trouvez-vous cette clause abusive ?
Face au tollé pensez-vous que Google va changer de stratégie commerciale ?
Ca me fais bien rire cette histoire ... Google la boîte qui n'a rien fait d'autre qu'un moteur.
Tout leur business est basé sur le pognon faut arrêter de se morfondre. Apple fait pareil et après ca on en veut à Microsoft, qui à coté est un bisounours.
Je trouve ca bien, que google se tire encore une bonne balle dans le pied en annonçant qu'il n'existe pas de garantie sur sur leur produit et enfin les gens ouvrirons enfin les yeux sur les GOOGLE et autre APPLE qui prennnent les clients pour des idiots.
C'est de l'acharnement. A peine quelques messages pour passer de "Google fait une clause abusive dans le contrat d'achat de son Nexus One" en "Apple a fait avancer le monde et Microsoft est la pire chose qui soit".
Juste comme ça, on parle de Google ... enfin juste au cas où
Et en passant cette clause semble en effet vraiment abusive. Mais si Google perd vraiment de l'argent à cause de ça, je pense qu'ils vont rectifier le tir (après tout ils adorent l'argent mais ne sont pas complètement fous chez Google ...).
Certes cette clause est abusive. Mais Microsoft et Apple (et bien d'autres) on utilisé ce genre de pratique avant Google et bien plus couramment. C'est une question de liberté envers leur produit.
Cependant Google globalement innove énormément et proprement. Il ont un bénéfice faramineux grâce à une idée de départ toute bête. Tant mieux pour eux. Microsoft a profité d'un bénéfice aussi faramineux (un peu moins maintenant) mais n'en a jamais fait profiter personne bien au contraire il a racheté la concurrence pour avoir le monopole. (C'est grâce a Linux que Microsoft a baisser le prix de Windows pour les netbook et surtout pour les pays pauvre ou Linux était plébiscité et les exemple en ce genre sont légion.) Apple n'a pas été plus généreux que Microsoft mais a le mérite de faire des produits de qualité et loyalement, contrairement à Microsoft avec certainement pas plus de moyen que ce dernier.
Merci Google pour Androïd, pour GMail, pour GDocs, pour GMaps, pour Google Earth, pour Google Gear (GWT), pour la fusion en cours du Smart-phone et du GPS... pour ne citer que le plus connu. Il n'y a que le moteur de recherche qui rapporte vraiment quelque chose à Google, le reste c'est plus pour la gloire pour l'humanité et seulement enfin, peut-être pour l'argent s'il y a moyen d'en récupéré.
On accuse Google de nous fiché mais c'est sans fois moins vrai que Microsoft. Google fait plutôt des statistique pour des raisons d'efficacité.
PS : Je suis un informaticien nul en français donc mon français est basique. Désolé pour ceux qui ne parle pas français... :-D.
Partager