Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Expert éminent sénior
    La marque Nexus One n'est pas libre, Google va-t-il devoir changer le nom de son smartphone ?
    Ce message n'a pas pu être affiché car il comporte des erreurs.

Membre habitué
    A mon avis ça serait plutôt du iPhone bien repensé orienté web et tactile
    A la Recherche du Parfait il faut faire et refaire
    L'homme sage apprend de ses erreurs. L'homme encore plus sage apprend des erreurs des autres.

Expert éminent sénior
    Mise à jour :
    Le Google Phone utiliserait la VoIP, introduisant une révolution radicale dans le Business Model de la téléphonie mobile

Membre éprouvé
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Le Google Phone utiliserait la VoIP, introduisant une révolution radicale dans le Business Model de la téléphonie mobile
    Ce serait pas la première fois, certains smartphone le font déja quand ils sont connectés en Wifi. Après si on entend par là que c'est via la 3G, c'est pas de Google que ça dépend, mais de l'operateur...

Membre éprouvé
    Bonjour,
    je vais dire une connerie mais mon accès internet passe par le réseau de mon fournisseur d'accès (donc Orange, SFR ou Bouygues).

N'ont-ils pas les moyens de bloquer la VoIP, et donc de rendre le Google Phone inutilisable (un peu ce que faisait AT&T aux Etats-Unis avant d'être condamné)?

Parce que bon si la VoIP se généralise les fournisseurs risquent de prendre une sévère claque, étant donné qu'ils perdront leur première source de revenus... (ou alors on verra une hausse des prix des abonnements 3G)

Soit dit en passant actuellement ce serait très peu pour moi, la 3G en France est encore bien trop limitée et instable, même en région parisienne (peut-être plus tard il faut voir comment ça évolue, surtout avec l'arrivée de Free)
    Veuillez agréer nos sentiments les plus distingués. Soyez assurés de notre entière collaboration, bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction, dis bonjour à ton père et à ta mère, bonne pétanque, mets ton écharpe fais froid dehors.

Membre expérimenté
    N'ont-ils pas les moyens de bloquer la VoIP, et donc de rendre le Google Phone inutilisable (un peu ce que faisait AT&T aux Etats-Unis avant d'être condamné)?
    ils le peuvent et c'est une pratique courante. Les N95 "made in orange" par exemple sont dépités de toutes leurs fonctions voip SIP contrairement au modeles generiques de Nokia.

Ceci dit, on peut espérer que l'europe mette son nez là dedans.
    It's not a bug, it's a feature

Futur Membre du Club
    avec la puissance de Google,
    Ils vont faire faire comme apple a fait au début de l'Iphone, s'associer avec un seul opérateur par Pays pour proposer un forfait adapter au googlePhone.

Candidat au Club
    Citation Envoyé par mobby38 Voir le message
    avec la puissance de Google,
    Ils vont faire faire comme apple a fait au début de l'Iphone, s'associer avec un seul opérateur par Pays pour proposer un forfait adapter au googlePhone.
    hmm, c'est amusant, et avec Free qui arrive bientot (ou pas, m'enfin bon), et qui dit qu'il trouve aberrant les prix appliqués par le trio français qui sont alignés, et qui dit aussi qu'il va casser les prix, ca me semble plausible. Par contre ca serait pas avant 2011 ou 2012.

Expert éminent
    Vivement de la compétition en France vis à vis des forfaits mobiles en tout cas, ça fait déjà trop longtemps que les opérateurs prennent leurs clients pour des vaches à lait ...

Expert éminent sénior
    Mise à jour :
    Mise à jour du 26/11/09

Appels illimités et gratuits dès 2010 pour le smartphone de Google ?
    Des analystes pensent que Google n'osera pas : les paris sont ouverts

D'aprs le très sérieux Times, Google devrait lancer son smartphone dès 2010. L'appareil proposerait un écran tactiles beaucoup plus grand que ceux actuellement disponibles. Son processeur devrait être un Qualcomm encoe plus rapide que celui de l'iPhone 3GS.

L'OS embarqué sera bien évidemment Android, le sytème d'exploitation maison de Google, mais pas n'importe quelle version puisqu'il devrait s'agir de "Flan", une future mouture (2.1) qui est actuellement dans les cartons de Moutain View et dont on ne sait encore que peu de choses.

Jusqu'ici tout reste encore assez classique, en tout cas par rapport aux applications qui devraient être présentes en natif sur l'appareil.

Google entendrait en effet inclure Google Voice à son smartphone. Nous vous en parlions ici-même (cf. ci-dessous) mais la rumeur semble se confirmer. Il s'agirait alors d'une véritable révolution puisqe depuis le rachat de Gizmo5, Google Voice, permet la VoIP.

Autrement dit, les appels deviendraient illimités et gratuits aussi bien sur les fixes que sur les autres mobiles. Seuls les appels internationaux seraient payants. Pour ces derniers, la minute serait facturée à quelques centime environ.

Pour l'instant cette offre serait cantonner aux Etats-Unis mais si l'expérience s'avérait viable, elle pourrait bien se répandre partout dans le monde.

Google pourrait également décidé de vendre son smartphone directement au consommateur sans passer par une offre d'abonnement ou un partenariat avec un opérateur. Un appareil entièrement délocké en quelque sorte.

Plusieurs analystes, dont ceux du célèbre institut Forrester Research pensent cependant que Google ne lancera pas un produit aussi novateur. Pour eux, un tel produit serait trop dérangeant pour les opérateurs de téléphonie mobile et Moutain View, même s'il en a les capacités technologiques, n'osera pas les attaquer de manière aussi frontale.

Les paris sont néanmoins ouverts.

Source : The Times

Et vous ? :

Pensez-vous que Google peut se permettre de se mettre les opérateurs à dos ou que le Google Phone sera bridé ?

Membre éprouvé
    Pour bien comprendre: la liaison au réseau serait donc assurée par Google qui deviendrait opérateur c'est bien ça ? Avec donc à priori un abonnement je suppose ?

Inscrit
    Je ne crois pas à cela car il y'a deux problematiques :
    1. Faut-il privé le peuple de la technologie par ce que d'autre vivent dans l'ancienne.
    Si google parvient à le faire, certe c'est la fin d'une epopé.

Je vous remercie

Membre éclairé
    A mon avis, oui il sera possible d'utiliser le google phone avec n'importe quel opérateur, mais il faudra prendre un abonnement spécifique.

Parce que bon, les forfaits 3G habituels, la voiIP est interdite, non ?

Je pressens un abonnement fort cher, ou alors un Google Phone bridé...

Membre chevronné
    comment Google peut il se passé d'un opérateur? ne serai que pour le réseau?
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

Membre habitué
    Pas possible en France car l'un des opérateurs est ami avec notre cher Présient qui aime à rendre service à ses amis en utilisant les pouvoirs qui lui ont été conférés

Membre expérimenté
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    ...
    Plusieurs analystes, dont ceux du célèbre institut Forrester Research pensent cependant que Google ne lancera pas un produit aussi novateur. Pour eux, un tel produit serait trop dérangeant pour les opérateurs de téléphonie mobile et Moutain View, même s'il en a les capacités technologiques, n'osera pas les attaquer de manière aussi frontale.
    ...
    A mon avis, ce n'est pas ce genre de "bataille" qui fait peur à Google !!!

Vu leur méthode habituelle : je fais d'abord, j'impose (pardon je "négocie") ensuite, et vu leur moyens financiers assez considérables, s'ils en ont envie, ils le feront !

Ceci dit, je ne suis pas du tout un pro-google, mais secouer un peu le marché des opérateurs de téléphonie ne serait pas forcément un mal, au vu des dernières affaires d'entente anti-concurrentielle qu'il y a eu...
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-zps38NP2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

Membre du Club
    Citation Envoyé par arno31 Voir le message
    Pas possible en France car l'un des opérateurs est ami avec notre cher Présient qui aime à rendre service à ses amis en utilisant les pouvoirs qui lui ont été conférés
    mauvaise langue !!

Membre averti
    Moi je suis pro google et j'aimerai bien q'u'ils le fassent. Je n'ai jamais été déçu par les services de google.

Par contre j'ai du mal à comprendre comment un téléphone peut se baser des réseaux nationaux.

Membre éprouvé
    bonjour
    Moi je suis pro google et j'aimerai bien q'u'ils le fassent. Je n'ai jamais été déçu par les services de google.

Par contre j'ai du mal à comprendre comment un téléphone peut se baser des réseaux nationaux.
    Donc si je comprend bien comme le fais si bien google il va utiliser le travail des autres, Avant l'open source maintenant le réseau des opérateurs qui n'existerons plus car payant.
    Si plus de réseau obligation pour google de remettre des antennes donc cout donc abonnement pour payer ces couts.
    N'oublions pas google est aujourd'hui un géant qui vie grâce à la publicité.
    (Ressources limités) donc dans le futur obligation pour lui de faire payer des services comme tous les autres.

Membre éclairé
    Google vit grâce à la pub, si effectivement on peut se passer d'un abonnement chez un opérateur, bah attendez vous à entendre de la pub vocale lors de vos conversations

###raw>template_hook.ano_emploi###