IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Sur les temps de compilation gcc, visual, avec makefile et sans makefiles et autres variations


Sujet :

C++

  1. #21
    Expert éminent

    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    5 145
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 5 145
    Points : 6 911
    Points
    6 911
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Le problème serait différent si GCC permettait de spécifier un répertoire de sortie (chose triviale, supportée par tous les compilateurs normaux), mais ce n'est pas le cas.
    Le repertoire de sortir de gcc (comme pour les autres compilateurs qui m'interesse, ceux de Sun et d'IBM) est le repertoire courant.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    $ ls
    $ touch a.c b.c 
    $ mkdir obj
    $ cd obj
    $ gcc -c ../*.c
    $ ls
    a.o  b.o
    Les MP ne sont pas là pour les questions techniques, les forums sont là pour ça.

  2. #22
    Membre émérite
    Avatar de white_tentacle
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    1 505
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 1 505
    Points : 2 799
    Points
    2 799
    Par défaut
    Le repertoire de sortir de gcc (comme pour les autres compilateurs qui m'interesse, ceux de Sun et d'IBM) est le repertoire courant.
    Il me semble que tout le problème vient de là. MacLak ne peux pas se permettre de remodifier tous ses scripts de builds pour changer le répertoire courant avant chaque appel de gcc, et se trimbaler des .. dans tous les sens.

    Chose que je peux tout à fait comprendre. Par contre, j'imagine qu'une solution à base de mv pourrait fonctionner, non ?

  3. #23
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    j'ai posté deux solutions potentielles qui fonctionnent (en tous cas chez moi).
    ensuite, le ../ ne se promène pas partout, bordil de diou, il se promene dans la regle de compilation et est ajouté automatiquement par make.
    mais il me semble que maclak n'a pas réellement demandé, ni envie, que l'on resolve son problème.

  4. #24
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par white_tentacle Voir le message
    Il me semble que tout le problème vient de là. MacLak ne peux pas se permettre de remodifier tous ses scripts de builds pour changer le répertoire courant avant chaque appel de gcc, et se trimbaler des .. dans tous les sens.
    Exactement.

    Citation Envoyé par white_tentacle Voir le message
    Chose que je peux tout à fait comprendre. Par contre, j'imagine qu'une solution à base de mv pourrait fonctionner, non ?
    Justement, non : cela empêche la génération simultanée (multi plate-forme, je rappelle...) sur la même arborescence.

    Or, même si c'est rare que l'on compile simultanément, cela arrive quand on doit tout lancer rapidement sans avoir à intervenir, ou lorsqu'on le fait en tâche de fond. Des déplacements, outre le fait de poser le souci de visibilité des objets produits (cf. post #18) qui fera forcément échouer les comparaisons de timestamps.

    Citation Envoyé par screetch Voir le message
    j'ai posté deux solutions potentielles qui fonctionnent (en tous cas chez moi).
    C'est ce que je m'échine à t'expliquer : chez toi, c'est sur un petit test tranquille sans cas de compilation croisées, multi plate-formes, multi compilateurs et sur des sources dont l'arborescence te filerait la migraine.
    Pour UN compilateur (GCC) qui n'est pas foutu de paramétrer le répertoire de sortie correctement, j'ai QUATRE autres compilos et une demi-douzaine d'outils qui, eux, savent parfaitement le faire et fonctionnent de façon optimale avec un répertoire de sortie spécifié.
    Je ne vais donc pas péter cette structure pour arranger UN compilo, tout en plombant tout le reste du système.

    Citation Envoyé par screetch Voir le message
    ensuite, le ../ ne se promène pas partout, bordil de diou, il se promene dans la regle de compilation et est ajouté automatiquement par make.
    Il se balade partout pour la simple et bonne raison que tous les autres outils prennent le fichier source à son emplacement d'origine, et un répertoire de sortie. Avec GCC, on est obligés de simuler ça via "-o", donc pas de compilation multiple. Autoriser la compilation multiple, cela veut dire se mettre dans le répertoire objet (qui n'est pas un sous-répertoire des sources, mais un répertoire frère), et aller pêcher les sources via un truc du style "../../../Projet1/Librairie1/Sources/*.cpp" : super, donc, va falloir calculer le nombre de "../" devant chaque nom, ou dupliquer les macros donnant les différents paths...

    La raison est très simple en plus : pas de mise en configuration des fichiers intermédiaires, et pas de pollution des répertoires gérés en configuration avec des trucs qui n'y sont pas. Simple logique pour garder un truc propre, et pouvant contenir toutes les cibles de compilation simultanément (debug, release, win32, linux, etc...). De plus, bien entendu, les bases de makefiles sont communes à TOUTES les cibles, pour éviter d'avoir des choses définies à douze endroits différents, surtout si c'est pour les définir de façon différente.

    Citation Envoyé par screetch Voir le message
    mais il me semble que maclak n'a pas réellement demandé, ni envie, que l'on resolve son problème.
    Ce n'est pas un problème pour moi : GCC est plus lent que VS, et n'offre pas les fonctionnalités que permettent 99% des compilateurs, ça s'arrête là. Je ne vais pas plomber les AUTRES compilations (>70% du temps total de compilation) pour améliorer uniquement GCC, c'est simple à comprendre. C'est à mon outil de s'adapter à moi, pas le contraire.
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  5. #25
    Membre confirmé Avatar de Lavock
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 560
    Points : 633
    Points
    633
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Ce n'est pas un problème pour moi : GCC est plus lent que VS, ...
    As tu essayé sur une compilation mono-fichier très-très gros ?

    Pour le reste je veux bien, c'est pas natif sous gcc et ça peut-être ennuyeux... m'enfin, la rapidité c'est pas quelque chose de toute à fais binaire...
    C'est comme un combat GPU ATI/NVIDIA; ça à pas vraiment de sens de comparer qualitativement des compilateurs.

    De manière générale, tant que c'est sur du x86, une application windows on la fais avec le compilateur windows... Et une linux/macos avec GCC... C'est comme pour les vis, et même si on peux, dans l'absolue, visser du cruciforme avec du plat, en général on préfèrera du cruciforme...
    The mark of the immature man is that he wants to die nobly for a cause, while the mark of the mature man is that he wants to live humbly for one.
    --Wilhelm Stekel

  6. #26
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lavock Voir le message
    As tu essayé sur une compilation mono-fichier très-très gros ?
    Je n'en ai pas sous la main, sauf à préprocesser un fichier puis à l'expédier au compilo. Je t'avoue toutefois que je n'ai qu'une très petite envie de jouer à mettre "à plat" un projet complet juste pour faire ce test, et encore moins de me peler à la main les vingts ou plus répertoires d'inclusion nécessaire pour compiler mes "gros trucs"...

    Citation Envoyé par Scoubi7 Voir le message
    Pour le reste je veux bien, c'est pas natif sous gcc et ça peut-être ennuyeux... m'enfin, la rapidité c'est pas quelque chose de toute à fais binaire...
    Quand la génération complète de ton projet dure une demi-journée, tu commences à y réfléchir un peu plus.

    Citation Envoyé par Scoubi7 Voir le message
    De manière générale, tant que c'est sur du x86, une application windows on la fais avec le compilateur windows... Et une linux/macos avec GCC...
    ???? Je ne vois pas le rapport par contre. D'une part, je n'ai pas QUE des procs x86 à gérer, et d'autre part, la compilation sur machine native n'est pas envisageable de façon sérieuse : on doit impérativement utiliser des cross-compilateurs.
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  7. #27
    Expert éminent

    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    5 145
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 5 145
    Points : 6 911
    Points
    6 911
    Par défaut
    Citation Envoyé par white_tentacle Voir le message
    Il me semble que tout le problème vient de là. MacLak ne peux pas se permettre de remodifier tous ses scripts de builds pour changer le répertoire courant avant chaque appel de gcc, et se trimbaler des .. dans tous les sens.

    Chose que je peux tout à fait comprendre. Par contre, j'imagine qu'une solution à base de mv pourrait fonctionner, non ?
    Ou simplement utiliser un script qui wrap gcc en faisant le cd plutot que gcc directement. Un tel script -- qui adapte des options standardisees -- est parfois plus simple a faire et a utiliser que d'essayer de faire faire l'adaptation par make.

    En passant, c'est bien la premiere fois que je vois quelqu'un pretendre que gcc est un compilateur rapide...
    Les MP ne sont pas là pour les questions techniques, les forums sont là pour ça.

  8. #28
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    j'utilise le même système de build pour toute les compilations, chez moi le résultat est ainsi :
    'install' finished successfully (54.973s)
    selected variant debug-gcc-win32-x86-4.4.0 for build
    'install' finished successfully (51.049s)
    selected variant debug-msvc-win32-x86-9.0 for build
    le build est encore plus rapide avec gcc sous linux
    après bon, on peut avoir envie de résoudre ses problèmes, trouver des solutions ou améliorer son système de build, ou alors on est bien content d'avoir son petit test qui ne marche pas bien pour aller troller sur les forums. Moi je le répète ainsi, GCC a a peu près la même vitesse que le compilateur de visual c++, mais le système de build utilisé couremment (make) est beaucoup plus lent que le MSBuild dans visual studio.

  9. #29
    Rédacteur
    Avatar de 3DArchi
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    7 634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 7 634
    Points : 13 017
    Points
    13 017
    Par défaut
    Salut,
    Je n'ai jamais fait de test pour comparer les deux compilo, mais là où j'ai noté une différence dans l'utilisation c'est à l'édition de lien. Sur mes projets, l'éditions des liens avec gcc est très lente en comparaison de visual. Peut-être le problème est-il dans un autre paramètre ?

  10. #30
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    windows ou linux ?
    sous linux presque personne n'utilise l'équivalent des "declspec(dllexport)" ce qui peut augmenter les temps de link (car les tables de symboles grossissent)
    j'ai essayé de l'utiliser mais je ne crois pas avoir vu de progression fulgurante.

    sous linux cependant, le cross compilateur vers windows a un temps de link assez faramineux comparé a l'équivalent linuxien.

  11. #31
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par screetch Voir le message
    j'utilise le même système de build pour toute les compilations, chez moi le résultat est ainsi :
    VS plus rapide que GCC, donc...

    Citation Envoyé par screetch Voir le message
    le build est encore plus rapide avec gcc sous linux
    après bon, on peut avoir envie de résoudre ses problèmes, trouver des solutions ou améliorer son système de build, ou alors on est bien content d'avoir son petit test qui ne marche pas bien pour aller troller sur les forums.
    Ben le tien est concluant, tu crois ? VS plus rapide que GCC sur ton test... Là, t'es à moins d'une minute de compilation, et sûrement sans liens complexes : tu crois que ça donne quoi avec vingt fois plus de fichiers à compiler, et des dizaines de librairies linkées ? Et ça donne quoi si tu effectues ton build VS avec SON système de build, et non pas un autre ?

    Quant à modifier le système de build : si tu as une solution miracle gratuite, automatisable, portable partout (y compris sur des cibles n'ayant pas tes outils favoris et qui n'ont QUE make) et que tu acceptes de venir le faire gratuitement, je suis preneur. Sinon, les heures de boulot utilisées pour faire ça ne seront peut-être jamais amorties avec le gain de temps de compilation... Ce qui est aussi une réalité économique.

    Citation Envoyé par 3DArchi Voir le message
    mais là où j'ai noté une différence dans l'utilisation c'est à l'édition de lien.
    Pour le link, la raison est très simple en fait : VS et GCC fonctionnent très différemment sur le principe du link.

    VS parcourt les symboles inconnus de l'exécutable en cours de compilation, et recherche dans les librairies fournies en paramètre le symbole en question, dans l'ordre de déclaration des librairies. Inconvénient, il peut trouver le symbole plusieurs fois, et il serait dangereux même de le faire stopper après la première occurrence (plus de détection des conflits de runtime notamment).
    GCC, par contre, parcourt les librairies passées en paramètre, et tente de fourguer chaque symbole dans l'exécutable en cours de compilation. Inconvénient, il faut parfois ajouter une librairie donnée plusieurs fois dans le cas de dépendances mutuelles complexes.

    Un truc facile pour plomber n'importe quel link GCC, c'est de lui mettre en paramètre une librairie énorme (genre 400 Mo de librairie avec 10.000 symboles exportés) : la même chose ne gêne quasiment pas VS.
    Réciproquement, sur VS, linker avec des centaines de toutes petites librairies exportant chacune un ou deux symboles (surtout si elles sont mises dans les premières sur la liste) plombe gravement le link, alors que GCC n'est pas trop gêné.

    C'est AUSSI un des paramètres de lenteur de GCC, bien entendu : je ne vais pas non plus modifier la granularité de mes projets pour lui faire plaisir.
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  12. #32
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    VS plus rapide que GCC, donc...
    cest que la version windows. Sous linux le build est plus rapide que sous windows pour l'instant. (chez moi c'est 35 secondes sous windows et 27 sous linux, mais au boulot je n'ai pas linux).
    GCC n'est pas non plus deux fois plus lent que visual studio dans ce cas.


    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    Ben le tien est concluant, tu crois ? VS plus rapide que GCC sur ton test... Là, t'es à moins d'une minute de compilation, et sûrement sans liens complexes : tu crois que ça donne quoi avec vingt fois plus de fichiers à compiler, et des dizaines de librairies linkées ? Et ça donne quoi si tu effectues ton build VS avec SON système de build, et non pas un autre ?
    Le systeme de build de visual studio n'est pas très performant car j'ai une machine multiproc (8 coeurs en tout) et des dépendances un peu linéare. Le buid sous visual studio prend environ 1m30 dans mon cas. De plus je n'utilise pas les memes options de compilation (fichiers masters en ligne de commande, fichier individuels sous visual pour le build incrémental plus rapide)

    mais c'est globalement le comparatif le plus neutre; j'utilise le meme système de build et les mêmes paramètres, les options equivalentes sur les deux compilateurs, et sur tous les systemes d'exploitation supportés. Ce qui permet de faire plus un comparatif gcc/cl qu'un comparatif make/visual studio.
    Dernière modification par 3DArchi ; 20/11/2009 à 14h07. Motif: balise quote mal formée.

  13. #33
    Rédacteur
    Avatar de 3DArchi
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    7 634
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 7 634
    Points : 13 017
    Points
    13 017
    Par défaut
    Citation Envoyé par screetch Voir le message
    windows ou linux ?
    Sous windows. Et je trouve cela cohérent avec l'explication du link donnée par Mac LAK. Mais, en fin de compte, ça ne m'empêche ni d'utiliser l'un ni d'utiliser l'autre. Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Au final, les temps de compilation n'ont aujourd'hui rien à voir avec ce qu'on pouvait avoir il y a une quinzaine d'année où sur des projets moins complexes qu'aujourd'hui, on pouvait atteindre la nuit entière pour un rebuild complet.

  14. #34
    Inactif  
    Avatar de Mac LAK
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    3 893
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 3 893
    Points : 4 846
    Points
    4 846
    Par défaut
    Citation Envoyé par screetch Voir le message
    GCC n'est pas non plus deux fois plus lent que visual studio dans ce cas.
    Je t'ai parlé de compilation complète : l'obtention des exécutables finaux. Je me contrefiche des vitesses intermédiaires des outils, ce qui m'intéresse, c'est ce que je fournis au client, et ce ne sont pas des fichiers .OBJ / .o !

    De plus, le test entre deux OS (voire machines...) différents est carrément un non-sens : je vais faire tourner VS sur une machine de monstre, GCC sous un Linux sur une machine poussive, et ça va donner quoi ? La comparaison est à faire sur la même machine, vu que pour ma part je tourne en cross-compilation impérativement.

    Citation Envoyé par screetch Voir le message
    Le systeme de build de visual studio n'est pas très performant car j'ai une machine multiproc (8 coeurs en tout) et des dépendances un peu linéare.
    J'arrive jusqu'à une dizaine de compilations simultanées possibles de par mon arborescence des dépendances.

    Citation Envoyé par screetch Voir le message
    mais c'est globalement le comparatif le plus neutre; j'utilise le meme système de build et les mêmes paramètres, les options equivalentes sur les deux compilateurs, et sur tous les systemes d'exploitation supportés. Ce qui permet de faire plus un comparatif gcc/cl qu'un comparatif make/visual studio.
    Non, il ne l'est pas, car tu n'as pas de projet capable de mettre à genoux ton compilateur, et suffisamment complexe pour mettre le système de build à genoux lui aussi.

    Le résultat du compilateur lui-même n'a quasiment aucun intérêt, étant donné qu'il n'est pas exécutable. C'est la chaîne de développement complète qu'il est intéressant de tester, c'est à dire en incluant TOUTE la chaîne de compilation (préprocesseur, compilateur, librarian et linker).
    Mac LAK.
    ___________________________________________________
    Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons, vous n'en sortirez pas vivant.

    Sources et composants Delphi sur mon site, L'antre du Lak.
    Pas de question technique par MP : posez-la dans un nouveau sujet, sur le forum adéquat.

    Rejoignez-nous sur : Serveur de fichiers [NAS] Le Tableau de bord projets Le groupe de travail ICMO

  15. #35
    Membre confirmé Avatar de Lavock
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 560
    Points : 633
    Points
    633
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mac LAK Voir le message
    ???? Je ne vois pas le rapport par contre. D'une part, je n'ai pas QUE des procs x86 à gérer, et d'autre part, la compilation sur machine native n'est pas envisageable de façon sérieuse : on doit impérativement utiliser des cross-compilateurs.
    A par le Dotnet, Vs peut-il cross-compiler quoi que se soit ? Oserait-je, le cas échéant, noter une certaine contradiction ?

    Et puis au passage, je suis pas trop d'accord avec toi sur la réalité économique. Y a toujours de quoi occupé un homme si la compilation est longue... Le code de sortie est un peu plus important AMHA (je me suis toujours demandé quelle compilateur faisait le mieux son boulot)...

    Façon, débat stérile, aucun n'est vraiment meilleurs... On est tout de même bien obligé d'admettre que GCC à un rapport qualité/prix ultime oO. A "l'achat" en tout cas.
    The mark of the immature man is that he wants to die nobly for a cause, while the mark of the mature man is that he wants to live humbly for one.
    --Wilhelm Stekel

  16. #36
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lavock Voir le message
    On est tout de même bien obligé d'admettre que GCC à un rapport qualité/prix ultime oO. A "l'achat" en tout cas.
    je dirai infini.

  17. #37
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 519
    Points
    41 519
    Par défaut
    Visual cross-compile pour de l'embarqué (smart devices, Windows Mobile) et pour Windows 64 bits.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  18. #38
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    MSVC cross compile pour ARM (Windows CE), Itanium, x64 (sur une machine x86 il est possible de produire un code 64 bits), PowerPC (XBOX, XBOX360)

  19. #39
    Membre confirmé Avatar de Lavock
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 560
    Points : 633
    Points
    633
    Par défaut
    Et ben dis donc, ça c'est de la cross compilation... Je suppose que si je veux pas de WM je l'ai dans l'os ? Et qu'il me faut la version méga-intégral pour avoir le droit de "cross-compiler" sur du MS ? C'est moche ça quand même...
    The mark of the immature man is that he wants to die nobly for a cause, while the mark of the mature man is that he wants to live humbly for one.
    --Wilhelm Stekel

  20. #40
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    non le kit Windows CE est gratuit si ca t'amuse.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2009, 12h13
  2. Les configurations (de compilation) en Visual C++
    Par bruce-willis dans le forum Visual C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2008, 16h00
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2007, 14h45
  4. Réponses: 51
    Dernier message: 20/10/2006, 16h52
  5. question sur les erreurs de compilation
    Par vince3320 dans le forum C
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2004, 11h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo