Bonjour!
Je galère sur un bout de code;
c'est une boucle, qui dois aller dans une feuille, et regarder dans la colone B (partir à B4 jusqu'à B65536), si la valeur de la cellule est égale à une date que j'ai dans une étiquette (dans mon formulaire).
Si la valeur est égale, je veux que mon code copie la valeur de la cellule 2 case à droite (d'où mon Offset), dans une autre feuille (que j'enregistrerai plus tard dans un CSV). Mais mon code n'est pas bon, puisque c'est comme si je n'entrait jamais dans ma boucle (Dans le Do Loop Until...) (je n'ai pas mon MsgBox("CA MARCHE") qui s'affiche, donc j'en conclus que je n'entre pas dans ma boucle...
Évidemment, si la valeur n'est pas égale à ma date, on passe à la prochaine (1 ligne plus bas, d'où mon «compteur» fait avec la variable «i»)
Code VBA : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Public Sub Create_GL_New() Sheets("_csvNEW").Activate ActiveSheet.Cells.Clear Dim i As Integer Dim mem As String Dim ligne As Long i = 4 Do If Sheets("Membres").Range("B" & i).Value = lblDate.Caption Then MsgBox ("CA MARCHE") ' Sheets("Membres").Range("B" & i).Select mem = ActiveCell.Offset(0, 3).Value Sheets("_csvNEW").Range("A1").Value = "Nouveaux Membres" ligne = Sheets("_csvNEW").Range("A1").End(xlDown).Row + 1 Sheets("_csvNEW").Range("A" & ligne) = mem i = i + 1 End If If Sheets("Membres").Range("B" & i).Value <> lblDate.Caption Then i = i + 1 End If Loop Until i = (Sheets("Membres").Range("H1").Value + 4) End Sub
Voyez-vous quelque chose qui cloche?
Partager